00:00Il n'y a plus de bilan d'Emmanuel Macron pour son deuxième mandat, il vient de dissoudre la seule réforme qu'il avait réussi à faire aboutir et vous avez raison Pascal, le gouvernement socialiste dont on a tant parlé, on l'a !
00:10Voilà un gouvernement PS, alors il a une petite spécificité, il y a 6 ministres LR en son sein, donc on a un gouvernement PS soutenu par LR.
00:19Laurent Wauquiez quand Bruno Rotaillot entre au gouvernement, il dit le risque c'est qu'on aille se dissoudre dans le macronisme.
00:26Bien là LR est en train de se dissoudre dans le socialisme, c'est une nouveauté puisque Laurent Wauquiez a dit ce matin en réunion de groupe qu'aucun député LR ne devait voter la censure alors qu'ils vont taxer les plus riches, ce gouvernement va taxer les plus riches, des nouveaux impôts, ce gouvernement va donc suspendre la réforme des retraites, deux mesures évidemment de gauche.
00:45Je rappelle juste que quand François Fillon est candidat à l'élection présidentielle, il propose une réforme des retraites à 67 ans, je rappelle juste que Valérie Pécresse quand elle est candidate à l'élection présidentielle, elle propose une réforme des retraites à 64 ans voire 65 ans.
01:00Et donc aujourd'hui on a LR qui va approuver sans censurer la suspension de la réforme des retraites.
01:05Donc ils ne sont plus en train de se dissoudre dans le macronisme, ils sont en train de se dissoudre dans le socialisme.
Écris le tout premier commentaire