Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Sébastien Lecornu présente sa déclaration de politique générale ce mardi, plus de 35 jours après son arrivée à Matignon. Feuille de route de son gouvernement, le Premier ministre va surtout profiter de l'occasion pour présenter le budget de l'État et de la sécurité sociale pour 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a des urgences, il y a des projets de loi qui sont prêts pour les polices municipales et la sécurité du quotidien, pour le statut de l'élu.
00:08Des discussions sensibles doivent se poursuivre, notamment sur la fin de vie.
00:13Des combats doivent sans cesse être menés contre le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
00:20La soif absolue de nos compatriotes pour leur sécurité, pour la justice et le respect de la loi doit être entendue sur chaque banc de cette Assemblée.
00:32Les enjeux migratoires à venir, tant liés à la démographie, au réchauffement climatique et au terrorisme, posent un défi imminent qui ne peut être nié.
00:41J'y reviendrai. Les ministres y reviendront, à condition d'oser discuter, agir, avancer.
00:48Tout cela, nous pouvons le faire ensemble dans les mois qui viennent, si nous mettons fin, mesdames et messieurs les parlementaires, à cette crise.
00:55Merci.
00:56Merci.
00:57Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations