Le projet de budget 2026 proposé par le gouvernement ne semble pas plaire aux socialistes. L'un des députés du groupe dénonce la présentation d'"un budget de droite" qui "ressemble au budget Bayrou", auprès de BFMTV.
00:00Ils ne sont absolument pas tous sur la même ligne. Déjà on sait que trois députés socialistes vont appuyer sur le bouton, vont voter la motion de censure,
00:08quoi qu'il arrive, quoi que dise Sébastien Lecornu aujourd'hui lors de sa déclaration de politique générale.
00:14Et ils ne sont pas les seuls à être sur cette ligne. Je faisais réagir tout à l'heure plusieurs députés socialistes aux premières annonces, aux premières mesures budgétaires.
00:23Le premier député me dit on dirait le budget de Bayrou et le deuxième député m'a dit c'est un budget de droite et ce malgré les annonces de taxation des holdings
00:32et la contribution sur les hauts patrimoines. Ça semble donc mal parti pour Sébastien Lecornu qui va pourtant devoir convaincre les socialistes s'il veut ne pas être censuré.
00:43Les socialistes qui attendent beaucoup du discours de Sébastien Lecornu et ils attendent surtout que Sébastien Lecornu prononce un mot,
00:50qu'ils prononcent ce mot magique, le mot suspension parce que vous le savez les socialistes souhaitent la suspension de la réforme des retraites.
00:57Sébastien Lecornu qui va donc prendre la parole à 15h très précisément, il prendra la parole à la tribune de l'hémicycle.
Écris le tout premier commentaire