La première étape du plan américain pour le cessez-le-feu à Gaza se met en place ce lundi 13 octobre avec le retour attendu en Israël de 48 otages, vivants ou morts, contre la libération de près de 2.000 Palestiniens. Donald Trump s'exprime depuis le Parlement israélien.
00:00Depuis le 7 octobre et jusqu'à cette semaine, Israël a été un pays en guerre, un fardeau que ne peut être porté que par un peuple fort et indomptable.
00:14Une période très difficile pour beaucoup de familles dans ce pays. Cela fait des années qu'il n'y a pas eu une véritable journée de paix, mais enfin, pour les Israéliens, pour les Palestiniens et pour d'autres, ce cauchemar long et douloureux est en train de prendre fin.
00:34La poussière est en train de retomber, les décombres sont enlevées, les haches sont retirées et un avenir plus beau se dessine à l'horizon qui est à votre portée.
00:54C'est un moment enthousiasmant pour Israël et pour l'ensemble du Moyen-Orient. Car les forces du chaos, de la terreur et de la ruine qui sont une plaie dans la région, ces forces sont maintenant affaiblies, elles sont isolées et elles sont vaincues.
01:12Une nouvelle coalition de peuples et de pays fiers et responsables émerge. Les ennemis de la civilisation sont grâce à nous en déroute, grâce à la bravoure et au courage des forces israéliennes participant à l'opération Rising Lion.
Écris le tout premier commentaire