Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Le mouvement islamiste palestinien du Hamas a affirmé vendredi 3 octobre être disposé à libérer "tous les otages" retenus dans la bande de Gaza, dans le cadre du plan de paix du président américain Donald Trump visant à mettre fin à deux ans de guerre dans le territoire palestinien.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pendant toute la guerre, certains ont dit et répété qu'on ne pourrait pas récupérer tous les otages sans se retirer totalement de la mort des biens.
00:14Je dis à moi que j'ai pensé autrement et j'ai œuvré autrement.
00:18Grâce aux décisions courageuses que j'ai retourné avec mon gouvernement, grâce à l'héroïsme de nos combattants, nous avons ramené jusqu'aujourd'hui 207 de nos otages.
00:30Mais je n'ai jamais renoncé aux autres, je n'ai jamais renoncé aux autres objectifs de guerre, comme je l'ai dit aux otages.
00:39Et je me suis adressé à eux directement, je suis venu.
00:43Nous ne vous avons pas oublié un seul instant.
00:47Pendant toute la guerre, j'ai rencontré avec mon épouse les familles des otages et nous avons compris leur douleur.
00:54Nous avons participé à leur prière, qu'ils puissent enfin retrouver leurs familles et qu'ils puissent retrouver leurs proches et que les familles puissent ramener leurs chers disparus pour une sépulture.
01:11Il y a quelques semaines, j'ai ordonné à Atsa de rentrer dans le bastion le plus important du Hamas, la ville de Gaza.
01:19En même temps, j'ai coopéré et préparé tout un plan politique qui a changé la situation.
01:27Que maintenant, ce n'est plus Israël qui est disponible, mais c'est le Hamas.
01:30Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

58:51
1:34:54