Au lendemain de l'UTMB, qu'il a terminé à la 6e place, et après avoir remporté la Hardrock en juillet, Ludovic Pommeret va enchaîner avec la très exigeante Diagonale des Fous, ce jeudi. Trois ultras mythiques en trois mois... un programme de folie pour celui qui vient d'avoir 50 ans.
00:00Pour l'instant je vais me laisser un peu de temps parce que pour l'instant ça me fait
00:05justement un peu peur avec les difficultés que j'ai eues sur celle-là. Je me dis il y en a une
00:09troisième qui arrive donc on va décrocher un petit peu, on va vider un petit peu tout ce
00:15qui est dans la tête et puis ça reviendra avec le début des entraînements.
00:19Alors c'est quoi le programme ? Pendant 15 jours, 3 semaines vous faites quoi justement ? Quand vous dites on va lâcher un petit peu, ça ressemble à quoi sachant que vous êtes un peu hyperactif quand même ?
00:27Ouais alors lâcher, j'ai une semaine en fait où je ne vais pas faire de sport mais comme je dis j'ai de ma fille en fait, ma plus petite qui fait une rénovation, extension de sa maison
00:38et du coup j'ai une charpente qui arrive demain après-midi et ça va être le gros chantier de récupération quoi.
00:46Pas de sport mais bon quand même. Pas de sport mais bon on parlait de préparation physique, ben voilà on va reprendre avec de la prêve physique.
00:53Ouais ouais donc c'est le gros chantier et j'ai encore pas pris mes billets pour La Réunion parce que ça dépendra de comment avancer le toit parce qu'il faut que ce soit fait avant que
01:02avant qu'on parte à La Biague quoi. D'accord. Et après donc à partir de...
01:07Donc ça c'est... Non mais une semaine puis après voilà je l'ai dit je vais reprendre en fait je pense progressivement.
01:12Spécifiquement pour La Biague ?
01:13Spécifiquement, enfin je vais voir avec mon coach je pense qu'il va quand même mettre plus de récupération mais je pense qu'il y aura quand même une partie un petit peu volume.
01:23Voilà j'ai mentionné tout à l'heure avec Plus Sports Factory on fait un stage à Valoir où là il y a trois jours ça permettra bien à remettre à l'étrier.
01:33Enfin juste que j'aille courir une ou deux fois avant quand même pour ne pas repartir directement sur 100 bornes en trois jours.
01:38Bon ça paraît peu quand on va faire 150 bornes mais voilà faut quand même se remettre dedans.
01:43Qu'est-ce qui vous plaît tant dans La Biague ?
01:45Ouais c'est l'ambiance qu'on a sur la course, le fait, enfin maintenant ça fait longtemps que j'y vais mais le fait que quand on arrive sur l'île au départ, toute l'île est à fond sur La Biague, un peu comme Chamonix ici.
01:59Alors moins controversé que Chamonix parce qu'il y a quand même des Chamonnières qui sont un petit peu contre l'UTNB mais là j'ai pas trouvé de hater en fait sur La Biague.
02:09Je sais pas, peut-être bien. Donc cette ambiance là, le fait quand on va là-bas, on mixe un petit peu aussi vacances, voilà c'est un petit peu dépaysant par rapport à ce qu'on fait d'habitude.
02:22Donc c'est aussi une partie vacances, on a prévu après d'aller sur les îles voisines, Maurice, Rodrigues et même si une fois j'avais couru aussi à Rodrigues après La Biague, cette année je pense que je vais pas le faire.
02:35Je pense que je vais pas le faire, je pense que j'en ai. Non si c'était bien, mais cette année je pense que après je vais un petit peu couper aussi pour la tête.
02:44Mais voilà, d'y aller pour profiter un peu plus vacances. Et puis peut-être que ma fille courra à Rodrigues à ma place comme ça.
Écris le tout premier commentaire