Les troupes américaines commencent à arriver en Israël pour superviser l'application du cessez-le-feu à Gaza
Environ 200 soldats américains ont commencé à arriver en Israël pour mettre en place un centre de coordination destiné à faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire, ainsi que l'assistance logistique et sécuritaire à Gaza. Il n'est pas prévu qu'ils pénètrent dans le territoire.
00:00Des troupes américaines ont commencé à arriver à Nisraël pour superviser la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, selon deux sources citées par ABC News.
00:11Les autorités américaines ont déclaré que 200 soldats seraient sur le terrain pour mettre en place un centre de coordination, mais qu'ils ne devraient pas entrer dans la bande de Gaza.
00:19Alors que le cessez-le-feu se maintenait, l'envoyé spécial américain Steve Witkoff s'est rendu samedi à un poste de l'armée israélienne à Gaza pour confirmer la première phase du retrait des troupes de Tzahal.
00:31Les derniers otages détenus par le Hamas devraient être libérés d'ici lundi.
00:35Selon les autorités de Gaza, environ 5000 opérations publiques ont été menées depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, notamment des efforts visant à rétablir les infrastructures clés et des opérations de sauvetage et de soins médicaux.
00:47Les Nations Unies ont déclaré qu'elles commenceraient à fournir une aide accrue d'immuble.
00:53Pendant ce temps, des centaines de milliers de Palestiniens déplacés continuent de rentrer chez eux dans le nord de la bande de Gaza.
00:59L'agence de défense civile de Gaza a déclaré que 300 000 personnes étaient arrivées dans la ville de Gaza depuis le début de la trêve.
Écris le tout premier commentaire