L'ancien milieu des Bleus, Patrick Vieira, a évoqué ce qui avait permis à la France de remporter la Coupe du monde en 1998. Selon lui, la nouvelle mentalité instaurée par la génération Platini et la présence de nombreux joueurs évoluant en Serie A, ont grandement contribué à la conquête du titre.
00:00Nous avons gagné le mondial parce que ces générations de Platini ont commencé à construire une mentalité différente.
00:10Et nous avons gagné aussi le mondial parce que le 70-80% des joueurs étaient en Italie.
00:16En 1998, nous avons été une équipe de beaucoup d'expérience, avec ce spirito competitif, avec cette détermination d'arriver à cet objectif tout ensemble.
00:33Nous avons vraiment une équipe très forte sur l'aspect mental, sur l'aspect tactique et nous avons aussi le plus fort joueur du monde, Zinedine Zidane.
00:45Et cela aussi t'aidera.
00:47Vincere le mondial à ce moment-là, en France, c'était important parce qu'a ce moment-là, c'était un moment-là très difficile sur l'aspect politique.
00:59Alors, vincere le mondial à ce moment-là, la France, la nationale du calce, c'était ce qui représentait la France, la diversité.
01:13C'était important aussi de donner ce message positif, c'est que la France, la diversité, fait partie de cette culture.
Écris le tout premier commentaire