00:00Ce qui est intéressant c'est qu'Emmanuel Macron a fait un transfert de responsabilité, il ne veut pas prendre une décision et du coup il demande au chef de parti, il déplace cette responsabilité sur leurs épaules.
00:11C'est à vous de vous entendre, vous ne voulez pas retourner devant les électeurs, vous ne voulez pas dissolution, et bien je vais jouer en gros sur vos bas instincts, sur vos instincts de survie pour que vous vous mettiez d'accord pour parvenir à un accord de non-censure et donc à la désignation ou l'acceptation d'un Premier ministre.
00:28Ce qu'il faudra voir maintenant dans les prochaines heures c'est ceux qui, on explique comme Marine Tondelier à l'instant, qu'elle est sidérée et donc que tout est catastrophique.
00:40Je suis curieux de voir la décision qui sera prise par les écologistes dans les prochaines heures, est-ce qu'ils décideront de censurer le gouvernement qui sera désigné ou pas ?
00:51C'est-à-dire qu'à un moment il faut être cohérent, soit vous dites que vous êtes sidérée, dans ce cas-là vous mêlez la cohérence, les paroles aux actes et donc vous censurez, soit vous ne dites rien.
01:01Mais encore une fois je pense qu'effectivement celui qui se frotte les mains c'est Emmanuel Macron, on verra dans les prochaines heures mais il joue un peu à arrête-moi si tu peux.
01:10Et globalement tous les autres sont en train de lui courir derrière et pour plein de raisons Emmanuel Macron pour l'instant réussit malgré tout à s'en sortir.
01:19Alors il ne s'en sort pas brillamment, ce n'est pas avec la noblesse de la politique qu'on a pu connaître à certains moments de notre histoire.
01:26Mais ce qu'on comprend c'est qu'il veut s'en tirer, il veut éviter à tout prix la dissolution et donc ce qu'on a appris là confirme le fait qu'il ne veut pas de dissolution
01:37parce qu'il sait très bien que les enseignants possibles de la dissolution ne satisferont pas les français et que la dissolution pourrait entraîner l'accélération de son départ de l'Elysée.
Écris le tout premier commentaire