Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 heures
Alors qu’à priori il n’y aura pas de dissolution, Véronique Jacquier exprime : «Emmanuel Macron cherche un équilibre qui est introuvable pour garder la face».   

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron ne veut pas de dissolution et Sébastien Lecornu avait bien fait comprendre que de toute façon les deux ne voulaient pas de dissolution.
00:09Et effectivement les arguments avancés pour ne pas convier le RN et l'FI c'est eux veulent la dissolution et tous ceux qui sont conviés à l'Elysée au contraire cherchent à être constructifs.
00:21Moi ce que je retiens dans ce qui vient d'être dit c'est que quelque chose d'important a été prononcé c'est qu'Emmanuel Macron était sensible au fait que la réforme des retraites pouvait être un marqueur.
00:34Ça ça veut dire que très clairement tous ceux qui sont autour de la table qu'ils soient d'accord ou pas forcés ou pas on est en train de leur faire avaler non pas une couleuvre mais un boa qui s'appelle l'abrogation de la réforme des retraites.
00:46Emmanuel Macron cherche un équilibre qui est absolument introuvable pour garder la face pour dire ben voilà je lâche sur cette réforme des retraites on ne veut pas que la France soit plus en colère qu'elle ne l'est on fait semblant de vous écouter parce que moi je pense que les français ne dorment pas la nuit à cause de cette réforme des retraites en revanche ils ne dorment pas la nuit à cause de l'insécurité et de leur reste à vivre qui est de plus en plus faible.
01:13Et voilà ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un rééquilibrage ça ne m'étonnerait presque pas on verra tout à l'heure qu'on soit à deux doigts de nommer un premier ministre de gauche pourquoi pas un Bernard Cazeneuve puisque je vous rappelle que la première qui a sorti cette petite bombinette de l'abrogation de la réforme des retraites c'était Elisabeth Borne à qui on a demandé quand même d'assumer de porter le chapeau.
01:35Donc pourquoi pas un Bernard Cazeneuve et puis de toute façon un gouvernement effectivement rééquilibré avec des socialistes c'est peut-être ce qui explique que Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez n'ont pas voulu prendre la parole moi je n'ai pas senti qu'ils étaient très sereins en sortant de l'Elysée.
01:53Ils sont sortis ensemble et avant de poursuivre nous
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations