"Macron va trancher": Julie Hammett et Maxime Switek présentent une soirée spéciale pour décrypter et comprendre le contexte politique actuel. Ils reçoivent en plateau des responsables politiques et des éditorialistes politiques de la chaîne. Laurence Rossignol, sénatrice “Parti Socialiste” du Val-de-Marne et ancienne ministre, est leur invitée.
00:00Vous voulez resoumettre ces cinq noms qui circulent, ce sont eux qui tiennent l'accord pour entrer à Matignon, Pierre Moscovici, Bernard Cazeneuve, Laurent Berger, Jean-Louis Borloo et le grand retour de Sébastien Lecornu.
00:15Qui préférez-vous à Matignon ?
00:18Ah non mais on ne va pas faire comme ça. Nous on préfère un Premier ministre de gauche.
00:21Donc déjà sur tous les noms que vous m'avez donnés, j'en vois un certain nombre d'entre eux, Bernard Cazeneuve, Laurent Berger, Pierre Moscovici, qui sont effectivement des hommes politiques qui viennent de la gauche.
00:35Et puis après il y a Borloo qui est un homme de centre droit, plutôt respecté par tout le monde dans le milieu politique, qui a une vraie connaissance de la politique de la ville, qui a une connaissance du pays et des enjeux sociaux.
00:48C'est vraiment le centre droit social, ancien élu du Nord d'ailleurs, ça compte beaucoup.
00:54Donc vous l'avez bien Jean-Louis Borloo ?
00:56Alors j'ai un de mes collègues ce matin qui a eu le malheur de dire chiche à un de vos collègues qui connaissait le nom de Jean-Louis Borloo, il a dit ça sur le ton de la plaisanterie.
01:06C'est comme si dans la journée les socialistes avaient adoubé Jean-Louis Borloo.
01:09Alors on peut avoir du respect, plutôt de la sympathie pour un homme, sans pour autant que ça fasse de lui un candidat.
01:18Je ne sais pas si c'était de la plaisanterie.
01:20Alors il a rectifié le tir, on a senti qu'entre temps, peut-être qu'on lui avait dit, oulala, non c'est pas du tout notre ligne.
01:25Il a quand même dit, chiche, c'est quelqu'un qui lui renverserait la table car il connaît la musique et sera géré.
01:33Il s'est quand même un petit peu engagé.
01:36Ils ont un truc entre eux dans le Nord, une solidarité entre élus du Nord.
01:40Ils ne peuvent pas s'empêcher de se soutenir les pas les autres.
Écris le tout premier commentaire