Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Quelle solution face à la crise politique qui secoue le pays ? Julie Hammett et Maxime Switek présentent une soirée spéciale pour décrypter et comprendre le contexte politique actuel. Ils reçoivent en plateau des responsables politiques et des éditorialistes politiques de la chaîne. Sébastien Chenu, député du Nord, vice-président du “Rassemblement national” et vice-président de l’Assemblée nationale, était l'invité de cette édition spéciale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, on y croit encore et en tout cas les socialistes se disent prêts, se disent prêts à gouverner.
00:06J'en parlais encore il y a quelques instants avec un député socialiste par SMS et il me disait ce serait le meilleur moyen pour répondre à la crise budgétaire que traverse le pays.
00:16Vous le savez, ce soir Sébastien Lecornu a envoyé quelques gages à la gauche en parlant et en disant qu'il existe un chemin pour un débat sur la réforme des retraites.
00:25J'ai fait réagir certains députés socialistes à cette déclaration de Sébastien Lecornu et ils me disent c'est bien beau que Sébastien Lecornu dise cela mais il n'est plus Premier ministre.
00:35Tout ça pour ça, disent ce soir les socialistes, la gauche qui prépare la suite mais d'une façon un peu différente.
00:43Les socialistes eux veulent la cohabitation, veulent Matignon alors que la France insoumise veut la démission du président de la République.
00:50Vous l'avez entendu tout à l'heure avec Mathilde Panot, deux visions différentes des choses, deux postures qui renforcent la division et la rupture entre la France insoumise et le PS.
01:00Edgar Becker avec Valentin Ribes en direct donc du siège du Parti socialiste.
01:04Un Premier ministre socialiste, Sébastien Chelut ?
01:06Oui mais enfin c'est pas Olivier Faure, c'est Lara Fabian, j'y crois encore.
01:10Mais enfin je veux dire, ces gens sont pathétiques.
01:12En fait, non mais je vais vous dire, ils ont peur des Français.
01:15C'est drôle comme ces hommes et ces femmes politiques totalement déconnectés ont peur des Français.
01:22Mais les Français ont voté l'an dernier.
01:23Mais si les socialistes étaient courageux, s'ils avaient réfléchi, le problème aussi c'est que les républicains de M. Rotailleau, de M. Wauquiez ou de M. Faure, ça fait des années qu'ils n'ont pas bossé.
01:30Et pourtant vous leur tendez la main aux républicains, j'ai entendu encore Jean-Dachard Délay.
01:33C'est autre chose, on va en parler si vous voulez.
01:36Mais ça fait des années, vous savez citer une proposition qui tient debout du Parti socialiste sur l'Europe, le travail, la santé, le logement, l'immigration.
01:46Donc en fait ça fait des années qu'ils ne bossent pas mais ils veulent occuper des places.
01:49Donc le PS se dit peut-être à nous miam miam de pouvoir revenir parce que c'est un peu comme les LR.
01:54C'est des gens qui n'ont jamais compris que les Français ne pouvaient plus les piffer et ils pensent que tous les autres sont là par effraction.
01:59Et ils n'arrivent pas à se remettre de se dire que c'est plus eux.
02:02Maintenant c'est plus eux parce qu'ils n'ont plus rien.
02:03Et le Parti socialiste...
Commentaires

Recommandations