L'Élysée a annoncé dans un communiqué qu'Emmanuel Macron nommera un nouveau Premier ministre "d'ici 48 heures", après que Sébastien Lecornu a estimé que "sa mission est terminée".
00:00Non mais je pense que là on arrive effectivement au bout du chemin et ce chemin va nous mener effectivement à la décision du Président de la République qui devrait à mon avis arriver demain parce qu'il le dit assez simplement.
00:11Maintenant effectivement nous en tant que députés nous sommes pressés, impatients de rentrer dans l'hémicycle, de rentrer en commission pour enfin nous mettre, le commencer, le commencer parce que ça fait un moment qu'on croit qu'on y va et puis hop on cale.
00:24On pensait que mardi on assisterait à la déclaration de politique générale du Premier ministre Lecornu et puis finalement patatras tout s'arrête dimanche soir avec le tweet de Bruno Retailleau.
00:33Donc là vraiment on a hâte de pouvoir commencer à débattre.
00:36Alors ce sera après le casting. Quel est le profil qui pourrait permettre de mettre, pas tout le monde d'accord, ça n'arrivera jamais, mais au moins de ne pas se faire censurer d'après vous ?
00:48Vous savez, moi je le dis assez simplement, il faut qu'on se fasse confiance nous aussi pour pouvoir dire et regarder les choses telles qu'elles sont.
00:55Le problème il n'est pas à Matignon, le problème il est au Parlement.
00:59J'ai eu peur que vous disiez à l'Élysée.
01:00Ah non !
01:00Parce qu'il y en a qui le disent, y compris dans votre corps.
01:03Je ne fais pas partie de celles et ceux qui appellent à la démission du Président de la République et je continuerai à dire que le Président a été élu jusqu'en 2027
01:10et que nous devons respecter aussi bien l'homme qu'il est mais aussi l'institution qu'il représente pour le pays et la stabilité de notre État.
Écris le tout premier commentaire