Brest a-t-il trouvé son sauveur ? Découvrez l'impact explosif de Satriano, l'attaquant uruguayen, sur l'équipe !
Ce joueur, c'est un pitbull ! Son pressing, ses déplacements, sa volonté... Satriano apporte une grinta incroyable et une soif de revanche qui transforment le jeu.
Est-il la pièce manquante de l'attaque brestoise ? Faut-il revoir les priorités du mercato hivernal ? Analyse complète de l'effet Satriano !
00:00J'ai les boules pour lui sur ce match, parce que la prestation XXL qu'il propose, si on ne perd pas face à Toulouse, pour moi c'est l'homme du match.
00:06Franchement les gars, la volonté de ce joueur, elle m'épate.
00:08On voulait un 9, la vie de moi, ce mec là, c'est un pitbull.
00:11Il est de partout et il est intelligemment de partout.
00:13Son pressing défensif est hyper intéressant.
00:15Quand il décroche sur les ailes et qu'il cherche des espaces, il est hyper intéressant et même plus que ça, il a été décisif aujourd'hui.
00:20Parce que c'est lui à la fin d'un enchaînement de passes somptueux qui vient délivrer une passe décisive que dis-je une offrande à Balik Fofana.
00:25Pour celles et ceux qui ont vu le match à un moment donné à la 75ème ou 80ème même, quand il pousse son ballon sur une course au milieu de terrain sur 20 mètres pour bouffer de vitesse son adversaire et qu'il y arrive alors qu'on n'arrête pas de dire que c'est un joueur qui n'est pas encore tout à fait en jambes.
00:35Putain les mecs !
00:36Je suis hyper content parce qu'il est arrivé avec le bon état d'esprit qu'il fallait.
00:39Le mec au vu de sa carrière où il a tellement enchaîné les coups durs, avec sa blessure au genou qu'il l'éclate en plein vol et des stats qui sur le papier ne sont pas très parlantes pour lui.
00:46Il est venu chez nous avec une soif de revanche, c'est déconcertant.
00:49J'adore son jeu avec et sans ballon, j'adore sa grinta parce que ouais la grinta on en parle beaucoup dans le monde du football et souvent à tort.
00:55Mais lui c'est ça, c'est ça la grinta, c'est Satriano.
00:57En Europa League cette semaine c'est Satriago, leur championnat c'est Satriassist.
01:00Je commence très sincèrement à croire qu'on a fait une bonne pioche.
01:02Si on enlève l'aspect émotionnel autour du départ de George Mikotadze, en réalité Satriano c'est une très bonne chose.
01:07Ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné quand t'es dépourvu d'attaquant à la toute fin du mercato et que tu fais ton pari sur un seul make,
01:12bah avec des prestations comme ça tu te dis que c'est peut-être le bon.
01:14Et je vais même aller plus loin, alors attention je suis pas en train de vous dire qu'on a une équipe parfaite et qu'il faut rien toucher.
01:18Mais pour le mercato hivernal qui nous a fait énormément parler à la fin du mercato estival, on restait sur un petit goût amer quand même.
01:24Est-ce que finalement il y a vraiment une urgence d'aller chercher un autre attaquant ?
01:27Est-ce que c'est ça notre chantier prioritaire ?
01:29Parce que oui on plante pas beaucoup ça c'est un fait, mais depuis qu'on a incorporé Satriano au 11, pour un début, pour un test, j'y vois des bonnes choses.
01:35En tout cas je sais pas pour vous, mais moi j'ai un bon feeling.
Écris le tout premier commentaire