Droits de douane : le Premier ministre canadien Mark Carney tente un rapprochement avec Washington
Mark Carney s'est rendu à Washington pour discuter des droits de douane avec Donald Trump. Les États-Unis et le Canada doivent renégocier un accord de libre-échange l'année prochaine.
00:00Le Premier ministre canadien s'est rendu à Washington ce mardi pour discuter avec le président américain Donald Trump des droits de douanes américains imposés sur les importations canadiennes.
00:12L'objectif principal de Mark Carney est de renforcer les bonnes relations en prévision de la renégociation de l'accord de libre-échange entre les deux pays l'année prochaine.
00:30Après la rencontre, Donald Trump a déclaré que Mark Carney était un excellent chef de gouvernement, mais que le conflit commercial entre les deux pays persistait.
00:42Le président américain a imposé des droits de douane de 25% sur les importations canadiennes début mars, puis les a portés à 35% en août.
00:50Mais d'autres accords exemptent la plupart des produits canadiens.
00:54Ottawa tente également de renégocier les droits de douane sur les produits en acier et en aluminium.
01:00Le Canada est un partenaire commercial important des Etats-Unis, mais les analystes ne prévoient pas de changements significatifs concernant la situation tarifaire.
Écris le tout premier commentaire