Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump sont entrés en vigueur

Plus de soixante pays sont concernés par ces nouveaux droits de douane, devenus effectifs ce jeudi. Seuls sept accords ont été conclus par Washington jusqu'ici.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/07/les-nouveaux-droits-de-douane-imposes-par-donald-trump-sont-entres-en-vigueur

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les Etats-Unis durcissent leur politique commerciale.
00:04Depuis ce jeudi, Washington impose officiellement des taxes douanières plus élevées sur les importations en provenance de dizaines de pays.
00:11Une mesure annoncée il y a 4 mois par le président Donald Trump.
00:16Les marchandises provenant de plus de 60 pays sont donc soumises à des droits de douane d'au moins 10% a annoncé la Maison Blanche.
00:23Alors que le gouvernement américain assurait que des dizaines d'accords seraient signés, seulement 7 se sont matérialisés.
00:30Notamment avec le Japon et la Corée du Sud, désormais taxés à hauteur de 15%, ou avec les Philippines et l'Indonésie, taxés à 19%.
00:37Londra, de son côté, réussit à négocier des droits de douane de 10%.
00:41Fin juillet, un accord de principe a également été trouvé entre l'Union Européenne et les Etats-Unis pour maintenir ses tarifs douaniers à 15% pour la grande majorité des produits européens.
00:51Il s'agit toutefois d'un accord préliminaire dont les détails doivent encore être précisés.
00:56Tout en cherchant à conclure de nouveaux accords commerciaux dans tous les domaines, l'administration Trump dit s'attendre à ce que l'Union Européenne ou des pays comme le Japon ou la Corée du Sud investissent des centaines de milliards de dollars aux Etats-Unis.
01:08Selon le président américain, les droits de douane visent à rééquilibrer les échanges entre Washington et ses partenaires qui profitent, d'après lui, de la première puissance économique mondiale.
01:18Et de nouvelles annonces devraient suivre puisque Donald Trump souhaite également taxer les produits pharmaceutiques, les semi-conducteurs importés et les puces qui devraient se voir appliquer une taxe de 100%, a-t-il précisé mercredi.
Commentaires

Recommandations