Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le président américain accuse les autorités canadiennes d'avoir tordu les propos de son prédecesseur Ronald Reagan dans une campagnie publicitaire contre les droits de douane.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La voix que vous entendez, c'est celle de l'ancien président américain Ronald Reagan.
00:14Sauf qu'il s'agit ici d'une publicité canadienne qui dénonce les droits de douane imposés par Donald Trump.
00:20Sur sa plateforme, ce dernier n'a pas tardé à annoncer les représailles.
00:24« En raison de leur grave déformation des faits et de leur acte hostile, j'augmente les droits de douane sur le Canada de 10% supplémentaires par rapport à ce qu'il paye actuellement. »
00:34Le président américain accuse cette campagne publicitaire diffusée vendredi soir lors d'un match de baseball de déformer un discours de Ronald Reagan en 1987.
00:44Pour Donald Trump, les autorités canadiennes tentent d'influencer une décision prochaine justement sur les droits de douane de la Cour suprême des Etats-Unis.
00:53« Je suis très déçu par le Canada. Ils ont menti, c'était une fraude. La fondation Ronald Reagan est devenue folle quand ils ont vu ça, car c'est l'opposé de ce que disait Ronald Reagan.
01:04Ronald Reagan était pour les droits de douane, il les utilisait quand c'était nécessaire. »
01:09En réponse, le gouvernement de la province de l'Ontario a décidé de faire marche arrière.
01:14« L'Ontario suspendra sa campagne publicitaire aux Etats-Unis à compter de lundi afin que les négociations commerciales puissent reprendre. »
01:23Ce démêler intervient alors qu'une rencontre entre Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney était prévue la semaine prochaine en Corée du Sud.
01:31Une entrevue compromise.
01:33Le président américain a dit ne plus souhaiter s'entretenir avec son homologue.
01:36« Je suis très déçu par le Canada. »
Commentaires

Recommandations