00:00Ce que c'est un spectacle, ce que vous venez de dire, moi je pense qu'on est au niveau, on est au level, je crois dans FIFA, on dit ultime, je crois qu'on est au niveau ultime de l'irresponsabilité, de l'incapacité, on est dirigé par des incapables et immatures.
00:11On est incapable d'abord de travailler ensemble. Ce que les Français ont dit, puisque vous adorez dire ce que les Français veulent et ne veulent pas, ce que les Français ont dit, c'est qu'ils ont voté pour une assemblée sans majorité absolue.
00:23Tous les partis se comportent en ce moment comme s'ils avaient la majorité absolue. Ils invectivent, ils ordonnent, ils mettent leurs conditions, moi je viendrai là si je veux ça.
00:31Alors c'était sur des idées. On bloquait la France parce qu'on n'était pas d'accord sur le retour de l'ISF ou pas. On s'en fout complètement.
00:37C'est quand même pas le truc majeur de notre société. Maintenant c'est encore pire, on bloque la France parce qu'il y avait un nom qui n'allait pas.
00:44On s'en fout de Bruno Le Maire. Je suis désolé.
00:46Mais c'est pas vrai, c'est pas ce qui s'est passé. Vous ne savez pas ce qui s'est passé.
00:48Est-ce que c'est mauvais pour le business qui se passe actuellement ?
00:54Mais évidemment que c'est mauvais parce que pendant ce temps, pendant qu'on est en train de parler et d'essayer de savoir ce qui s'est passé et ce qui ne s'est pas passé.
01:00Moi ce que je sais, ce qui se passe, c'est qu'on n'a plus de gouvernement et qu'il a fait moins de 15 heures. Ça je le sais.
01:03Et donc en attendant, on n'a pas de budget, on n'a pas de projet. On a la France.
01:06Quand on dit que la France est en faillite, ce qui est en train de se passer, on en parle très peu ça, c'est que la puissance publique aujourd'hui, elle est très en retard dans ses paiements.
01:13C'est-à-dire que l'État et les collectivités locales payent très très tard. Donc mettre des boîtes en l'air, des assos en l'air, l'associatif qui est en train de porter tout un tas de sujets sociaux dans notre pays, qui porte peut-être même le pays.
01:27Les entreprises se cassent la gueule parce qu'on n'investit plus. Et je ne vais même pas parler que des entreprises. Vous le vivez, vous le racontez sur votre antenne.
01:33Il y a combien de centaines et de milliers de gens qui sont en train de prendre leur argent pour le cacher sur leur mètre-là ? Parce qu'ils ont peur de ce qui va se passer demain.
01:40On a besoin d'un projet. On a besoin d'une vision. Et là, on a une espèce de cacophonie où, pardon si on fait un peu d'analyse politique, on a d'un côté Olivier Faure qui n'arrête pas de dire qu'il veut être à Matignon parce que lui, il s'aime beaucoup.
01:51Donc il n'arrête pas de répéter ça, mais il ne tiendra pas deux minutes parce que le RN et le Mélenchon ne peuvent pas le saquer. Donc de toute façon, on sait qu'il ne tiendra pas.
01:58Vous avez le RN qui se gosse entre deux, mis en examen quand même. Les Républicains qui se sortent entre eux. Alors ça, c'est quand même magique maintenant parce que c'est quand même ça qui vient de se passer.
02:06Je suis navré. Plus de centre qui est en train d'exploser. La sortie d'Edouard Philippe est quand même assez extraordinaire d'un point de vue politique.
02:13Donc en plus, on ne voit pas où on va. Et on se dit un an et demi encore ? Un an et demi ? Mais combien de centaines de milliers d'emplois, de boîtes vont se casser ?
Commentaires