Plusieurs militants de la flottille pour Gaza, expulsés lundi par Israël, ont affirmé à leur arrivée à Athènes avoir été "battus" et traités "comme des animaux" après l'arraisonnement en mer de leur convoi par la marine israélienne.
00:00On a beaucoup de choses à dénoncer, je n'aurai pas le temps de détailler ici le traitement qui nous a été réservé par le régime israélien.
00:26On a été pour certains battus, moi j'ai été battue au moment de nous mettre dans le fourgon par deux policiers et c'est le cas pour nombreuses d'autres personnes qui peuvent témoigner plus tard.
00:37On a été parfois 13, 15 par cellule, donc même pas sur des lits mais sur des matelas au sol. On a manqué vraiment de tout, il y a des personnes qui étaient âgées avec nous.
00:46Quand nous sommes arrivés en Israël, on a vécu une première séquence d'humiliation. On a été assis par terre pendant 1h30. Certains ont été mis devant le drapeau israélien.
00:57Mon écharpe parlementaire ainsi que celle de ma collègue Marie Mesmer a été jetée par des officiers de l'armée israélienne devant tout le monde, puis piétinée par des soldats.
Écris le tout premier commentaire