Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
L'armée israélienne a dérouté ce lundi 9 juin le Madleen, voilier transportant de l'aide humanitaire en direction de Gaza pour "briser le blocus". À son bord, 12 personnes comme la militante Greta Thunberg et l'eurodéputée Rima Hassan ont été interceptées en vue de leur expulsion.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors évidemment, nous avons le cœur serré car nous connaissons les soi-disant distributeurs de sandwichs de la nuit passée.
00:07Nous connaissons leur brutalité, leur violence, leur habitude et leur entraînement au crime contre des populations sans défense.
00:16Et évidemment, qui peut être davantage sans défense que 12 personnes sur un petit bateau sans le commencement de la moindre arme comme ils le voulaient ?
00:26Et nous craignons ce qui va se passer, d'autant que nous nous inquiétons de voir que le gouvernement français n'a, semble-t-il, rien à dire à propos d'un acte de piraterie.
00:38Il ne le condamne pas en tant qu'acte de piraterie.
00:41Il demande que l'on permette que les personnes qui ont été capturées cette nuit puissent revenir aussitôt que possible en France sans qu'il y ait le moindre commentaire sur la nature de l'action ni sur les risques qui sont encourus.
00:57Le texte, les déclarations que nous avons vues depuis par les autorités qui entourent M. Netanyahou, laissent entendre qu'il pourrait y avoir des manifestations de joie après l'arrestation de ces 12 personnes.
01:11Nous craignons le pire. Nous craignons le pire car ceux qui ont procédé à cet arraisonnement sont capables du pire et l'ont montré en toutes circonstances.
01:22Si bien que c'est notre devoir, en mesurant bien sûr les mots qui prévalent dans un moment où l'on retient captif contre le droit des personnes, c'est notre droit et notre devoir de nous alarmer et de mettre en garde.
01:37On dit qu'ils seraient soumis à la torture de spectacles violents comme ceux qui rendent compte des événements qui se sont produits le 7 octobre.
01:47Comme si ils auraient été indifférents. Comme si, à nos yeux, en tout cas à nos yeux, toute vie ne se vaut pas. Et comme si tout crime de guerre n'est pas condamnable.
01:59Merci.
02:00Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations