00:00En fait, j'ai voté pour Thomas, il a voté pour Jalbert, mais non, Thomas, il est très, très bon mec, très, très bon joueur, c'est un plaisir de jouer avec lui et de travailler avec lui chaque jour.
00:14Oui, de récompense, comme je l'ai dit déjà deux ou trois fois ce soir, mais je tiens vraiment à remercier tous mes coéquipiers, que ce soit en club ou en sélection, sans qui, évidemment, je n'aurais pas pu recevoir ces titres et je suis vraiment très content et très honoré de ces deux titres.
00:28Est-ce que vous vous rendez compte de la saison que vous avez réalisée ?
00:32Est-ce que je me rends compte ? Oui et non, c'est vrai que je suis très content en tout cas d'avoir gagné mes deux premiers titres, que ce soit avec le 15 de France ou avec l'UQBB, on a remporté le premier titre du club, donc ça c'est sûr que c'était une saison pas comme les autres.
00:45Je ne suis pas sûr que chaque année on fasse la même, donc j'espère que j'ai bien savouré.
00:49C'est notamment un trophée que je dédie à toute l'équipe, à tout le staff, que ce soit en club ou en équipe de France, et notamment mon entourage, c'est toutes ces personnes-là qui m'ont aidé à atteindre ce niveau-là.
01:03On a la chance d'avoir, je le disais sur le plateau, un président assez particulier et original dans son approche qui nous laisse beaucoup de liberté et ça c'est pas neutre, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas partout,
01:14donc autant en profiter quand on est dans un environnement qui nous permet de nous épanouir professionnellement.
01:19Donc ce trophée est aussi un bout de remerciement à la liberté que l'on a.
01:26Moi j'aime beaucoup Antoine, Antoine c'est un exemple, mais pas forcément par rapport à tout ce qu'on a dans le top 14, vraiment ce qu'il a réussi à faire dans le monde de l'Olympique.
01:36Aller surmonter un challenge comme celui-ci, le gagner, le remporter c'est fort, et ça j'adore, je respecte, je respecte l'homme.