Les politiques avancent des solutions pour résoudre la crise politique. Pour Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône, le président de la République doit dissoudre l’Assemblée nationale.
00:00Moi ce qui m'a le plus étonné, c'est que sur le mois là, où on n'a pas eu de gouvernement, où il y avait un Premier ministre mais qui cherchait ses ministres, enfin des ministres et des missionnaires, je te disais l'expression et c'est à la fois triste et inquiétant, tout le monde s'en foutait.
00:12Tout le monde s'en foutait parce que quelque part les Marseillais, sur le terrain on disait mais ça ne viendra pas, là la solution, ça ne viendra pas d'eux, c'est fini, ce n'est pas ceux qui ont créé les problèmes, ceux qui nous ont mis dans cette situation qui vont les résoudre.
00:26Ça viendra d'où alors ?
00:27Il savait très bien que ça n'allait pas être l'énième gouvernement macroniste qui allait solutionner le problème.
00:33Aujourd'hui dans la situation où on est, ça ne peut pas venir d'autre chose qu'une dissolution parce qu'il faut de nouveau un cap et une majorité.
00:39Mais s'il n'y a pas de majorité derrière ?
00:40Laissez les Français trancher.
00:43C'est une hypothèse, je ne vous dis pas de ne pas la faire, je vous dis qu'est-ce qu'on fait s'il n'y a pas de majorité derrière ?
00:47Il n'y a pas 36 000 solutions, ah ben s'il n'y a pas de majorité derrière, le Président pour le coup doit vraiment prendre ses responsabilités.
00:52Et c'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas de dissolution.
00:54Eh ben c'est pour ça qu'il faut inciter fortement le Président à le faire parce que les problèmes de poire d'achat, d'immigration, de sécurité, d'impôts, de taxes, tout ça, de faillite d'entreprise, ça c'est le quotidien des Français.
01:05Et ça, ça ne peut se résoudre qu'avec un gouvernement qui agit et qui agit différemment de ce qui se fait depuis 30 ans.
Écris le tout premier commentaire