Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Dans cette interview diffusée sur Non Stop People le 17 décembre 2020, Guy Marchand revient avec émotion sur sa collaboration avec Johnny Hallyday. Il évoque leurs moments partagés, l’artiste qu’était Johnny, et la complicité qui les unissait à travers la musique et le cinéma. Un témoignage sincère d’un ami et collègue admiratif du rockeur légendaire.
Transcription
00:00La musique, c'est votre passion. Vous avez fait beaucoup de cinéma, mais vous avez fait du cinéma pour gagner de l'argent et de la musique pour en perdre.
00:09C'est-à-dire que le cinéma m'a sauvé la vie, parce qu'ils n'étaient pas très gentils avec moi au départ, sauf pour l'Apressionnata.
00:18Ils n'aimaient pas. Le chanteur était un peu désuet, un peu ringard, un peu ci, un peu ça. Ils avaient tort.
00:30Moi, ce qui me plaisait, c'était Sinatra, les débutants. J'aimais ça, mais toujours en une époque où ils n'étaient pas à la mode.
00:41Ah oui, toujours à contre-courant.
00:42C'est Cocteau qui disait que la mode, c'est l'ennemi. Mais oui, c'est comme ça qu'on fait du chiffre d'affaires.
00:53C'est clair, ce n'est pas comme ça que ça marche.
00:55C'est vrai que vous ne regrettez pas finalement d'avoir tout fait bien, parce que vous êtes quand même quelqu'un de tellement doué, Guy Marchand.
01:02Le chanteur, évidemment, mais on ne peut pas oublier non plus l'acteur, Nestor Burma, toute cette série incroyable, garde à vue qui vous a apporté un César.
01:10J'ai fait des rencontres.
01:11Avec Lino Ventura, Romy Schneider, Serrault, c'est quand même extraordinaire. Coup de torchon de Tavernier.
01:16J'ai travaillé avec les plus grands médecins en scène. Tous, à part Godard. Je regrette. J'aurais voulu travailler avec Godard.
01:24Oui, c'est dommage.
01:26Je crois qu'il a pris Johnny Hallyday à ma place.
01:29Ça a été d'ailleurs une belle rencontre avec Johnny Hallyday que vous avez fait.
01:32Super. Je l'ai toujours appelé. Je n'ai jamais appelé Johnny. Je lui ai dit non, je t'appelle si tu ne te gênes pas. J'ai l'impression de faire du doublage dans un vieux western.
01:42Non, je l'aimais bien. Je l'aimais bien. Il me manque.
01:46C'est vrai.
01:47Il me manque. Il me manque.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations