Passer au playerPasser au contenu principal
[đŸ”ŽđŸŽ„ #Declarationdepresse] L’Union pour la DĂ©mocratie et l’IntĂ©gration Sociale (UDIS)

đŸ“±066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Communiquer aux militants et aux sympathisants de l'Union pour la démocratie et l'intégration sociale UDIS
00:09L'Union pour la démocratie et l'intégration sociale UDIS, parti républicain, attaché aux principes démocratiques et au respect des institutions,
00:19a participé aux élections législatives et locales du 27 septembre 2025, sous la conduite de sa présidente intérimaire, Mme Laïs Cynthia Amorisani.
00:33Le mercredi 1er octobre 2025, notre formation politique a pris acte avec étonnement et effarement de la déclaration publique de M. César Oupianga.
00:47Candidat UDIS au siĂšge unique de la circonscription de la Lebombi-Leyou Ă  Mounana, appelant Ă  soutenir le candidat de l'Union nationale UM, M. Éric GaĂ«l Miboto, dans le cadre du second tour.
01:04Nous tenons à rappeler avec fermeté que cette déclaration n'engage en aucun cas notre parti UDIS.
01:16Il s'agit d'une initiative personnelle de M. César Oupianga, prise en dehors de tout cadre statutaire, sans consultation, ni aval des instances dirigeantes de notre formation politique.
01:30Le mercredi 1er octobre 2025, Mme Laïs Cynthia Amorisani, réaffirme que tout citoyen est libre, à titre individuel, d'exprimer une opinion politique.
01:42Toutefois, une prise de position publique au nom du parti ne peut se faire qu'aprÚs validation et autorisation formelle des organes compétents de l'UDIS.
01:53Une démarche à laquelle ne s'est pas plié M. César Oupianga et qui constitue, par conséquent, un cas d'indiscipline manifeste.
02:06En conséquence, l'UDIS condamne cette prise de position unilatérale qui contrevient aux rÚgles de fonctionnement et à la discipline interne du parti.
02:17Une procédure disciplinaire est d'ores et déjà engagée à l'encontre de M. César Oupianga.
02:26Elle pourra aboutir, conformément à nos statuts et rÚglements intérieurs, à des sanctions allant jusqu'à la radiation.
02:35Quiconque prendra publiquement la parole au nom de l'UDIS, sans y avoir été autorisé, s'exposera à des sanctions disciplinaires sévÚres, conformément à nos textes en vigueur.
02:51L'UDIS rappelle, enfin, que toute communication officielle Ă©manant du parti ne peut ĂȘtre portĂ©e que par des personnes habilitĂ©es.
03:01Je vous remercie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations