Pour ce lundi 6 octobre, Djena Tsimba lance la semaine sur BFM TV avec les sujets majeurs qui font l'actualité politique et locale.
Au sommaire de la pré-matinale :
Politique : Le Gouvernement Lecornu est à peine nommé qu'il est déjà sous tension. L'équipe dévoilée hier soir (avec finalement peu de changements) est qualifiée de "continuité déguisée" par les oppositions. Le principal point de friction est le retour surprise de Bruno Le Maire aux Armées, une décision qui crée des tensions entre la droite et le bloc central. Hugo Capelli est en direct de l'Élysée pour toutes les explications.
Élections Municipales et Impôts Locaux : À 160 jours des élections, la question des impôts locaux s'invite dans le débat. L'émission se rend dans une commune du Sud-Est de la France qui a réussi à diminuer ses impôts locaux de près de 20%, démontrant qu'une autre gestion est possible.
00:00Nous sommes le lundi 6 octobre, vous regardez BFM TV, bon début de semaine à tous, bon début de journée à tous, c'est parti pour votre pré-matinale.
00:07Bonjour Jenna.
00:07Bonjour Tanguy, bonjour à tous.
00:09A peine nommé, déjà secoué, le gouvernement Lecornu démarre sous tension, on vous raconte évidemment pourquoi.
00:15Et puis dans 160 jours désormais, ce sont les élections municipales, les impôts locaux s'invitent dans le débat.
00:21Nous irons dans le sud-est de la France, dans une commune où les impôts locaux ont diminué de près de 20%.
00:26Avant ça, votre météo, avec Julien.
00:28Le gouvernement de Sébastien Lecornu est-il déjà en sursis ?
00:33Une partie de l'équipe a été dévoilée hier soir, vous l'avez vécu en direct sur BFM TV, avec finalement très peu de changements.
00:39Et justement, les oppositions dénoncent une continuité déguisée, mais c'est surtout le retour surprise de Bruno Le Maire aux armées
00:46qui crée des tensions entre la droite et le bloc central.
00:49Toutes les explications avec Hugo Capelli qui est devant l'Elysée pour BFM TV.
Écris le tout premier commentaire