00:00Écoutez Thierry, pour une première fois depuis deux ans, on peut dire que l'espoir est revenu ici en Israël avec ce plan proposé par Donald Trump.
00:09Il y a près de 200 000 personnes qui ont manifesté à Tel Aviv avec ce slogan.
00:14C'est maintenant ou jamais. Aujourd'hui à Jérusalem, il y a une soukha.
00:19Une soukha, c'est une cabane qui a été bâtie juste à côté de la résidence du Premier ministre, puisque demain c'est Soukhot.
00:25Soukhot, c'est une fête religieuse juive qui est très importante, qui célèbre la récolte, mais surtout la sortie des enfants d'Israël avec cette protection de Dieu.
00:35Et pendant une semaine, il y a ces fêtes.
00:37Et puis il y a eu Benyamin Netanyahou qui a pris la parole et qui a dit qu'il espérait, qu'il avait l'espoir que les otages seraient libérés pendant Soukhot.
00:45Donc tout le monde, évidemment, attend. Certains avancent une date, ça pourrait être le prochain Shabbat, c'est-à-dire samedi 11 octobre, où ça pourrait se produire.
00:53Mais on sait aussi que c'est pour parler en Égypte. On sait aussi que le Hamas ne veut pas être désarmé, refuse le retrait partiel des troupes de Tzahal.
01:04Et Donald Trump a annoncé aujourd'hui que si le Hamas renonçait à l'accord, ce serait la destruction totale de Gaza.
Écris le tout premier commentaire