Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
François-Xavier Bellamy, vice-président délégué des LR et eurodéputé, à propos de la violence en France : «Il y a tout à reconstruire».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce climat de violence, il dure depuis longtemps, et c'est tous les jours que les Français vivent dans leur chair la réalité de cet ensauvagement de la société.
00:08Moi, j'ai commencé à enseigner il y a maintenant plus de 15 ans, à la fin de ma première semaine de cours, c'était dans un lycée d'Ile-de-France, un jeune a été tué devant la porte du lycée à coups de tournevis.
00:19Et à l'époque, déjà, j'avais eu l'occasion d'énoncer, j'avais publié un livre il y a quelques années de cela pour dire la gravité de cette brutalisation de la société que nous connaissons aujourd'hui.
00:32Il y a tout à reconstruire, tout. Reconstruire d'abord la justice, parce que cette violence, elle se déploie dans le climat du sentiment d'impunité que nous connaissons aujourd'hui.
00:41reconstruire nos frontières, parce que oui, bien sûr, il y a un lien entre la violence qui monte dans la société et la réalité d'une immigration massive, d'une immigration non contrôlée,
00:51et puis reconstruire notre école, parce qu'à la fin, on ne sortira pas de ce climat d'ensauvagement sans redonner à la transmission de la culture, à la transmission de l'autorité.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations