Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le procès se poursuit avec la déposition de Chloé, une autre amie proche de Delphine. La jeune femme s'exprime clairement, malgré une très forte émotion.
À la barre, Chloé donne son avis sur l'affaire, alors que tout le monde semblait plutôt mesuré jusqu'à présent.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Procès de Cédric Jubilard où il y a depuis plusieurs heures maintenant, plusieurs jours, même des proches de Delphine qui s'expriment à une déposition particulièrement émouvante d'une amie de Delphine.
00:09Oui, qui est encore à la barre en ce moment, c'est ce que nous rapporte notre envoyée spéciale Mathias Tesson qui est dans la salle d'assises et qui nous signale un moment d'une rare intensité avec Chloé, une jeune femme qui est une amie de Delphine Jubilard
00:20et qui est venue dire à la barre toute sa douleur et aussi tous ses doutes sur la culpabilité du mari Cédric Jubilard qui lui est assis dans son box à quelques minutes.
00:29Elle a eu cette phrase très forte, cette jeune femme, elle dit j'ai la profonde certitude que Cédric a assassiné Delphine de ses mains.
00:36C'est un moment intense, nous dit Mathias Tesson parce qu'elle est en larmes à la barre et que c'est rare dans ce procès malgré, ça fait une dizaine de jours qu'il a commencé.
00:43On a senti effectivement de la douleur, de la tristesse mais finalement assez peu d'émotions et donc cette jeune femme, elle est vraiment venue dire ce qu'elle avait sur le cœur.
00:51Elle dit aujourd'hui, c'est une phrase forte, aujourd'hui Delphine est devenue le symbole des féminicides.
00:56« Nous étions tous traumatisés après l'effet que les enfants restent avec Cédric dans cette maison. Cette attente de six mois était extrêmement douloureuse et elle revient sur le contexte, vous savez, du couple Jubilard au moment où Delphine disparaît en décembre 2020.
01:10Elle était folle amoureuse de son amant, raconte cette jeune femme.
01:13Elle n'imaginait pas alors la dangerosité de son mari, le fait qu'elle le quitte, qu'il puisse perdre la maison.
01:18Tout ça lui était totalement insupportable. C'est sa lecture évidemment, un des faits mais en tout cas c'est quelqu'un qui connaissait très bien Delphine Jubilard.
01:26Il voulait s'accaparer sa vie jusqu'à la mort et donc elle redit sa certitude que Cédric Jubilard a tué sa femme de ses mains.
01:33Elle a semblé ensuite vouloir interroger l'accusé mais la présidente de la cour d'assises n'a pas souhaité qu'il y ait cette confrontation.
01:39C'est peut-être dommage en tout cas. Elle est venue livrer son témoignage très fort à la barre.
01:43Merci beaucoup à vous Mélanie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations