Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Najwa El Haïté était l'invitée de 100% Politique sur Cnews ce mardi 30 septembre. «Dans d’autres quartiers, ce voile s’impose à certaines femmes pour sortir, sinon elles se font traiter de prostituées», a lancé l’avocate, qui appelle toutefois à ne pas faire de généralités, rappelant que certaines le porte par conviction religieuse 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Non, mais ce que je veux dire par là, c'est que la réalité, c'est qu'en effet, bien sûr, il y a des femmes qui idéologiquement portent ce voile-là.
00:09Parce qu'elles sont conditionnées depuis leur enfance, de par la religion, par le fait qu'il faut cacher ses cheveux et se soumettre parce que c'est un tissu, un vêtement de soumission.
00:22Et c'est vrai qu'il y a des femmes qui font le choix volontaire de le porter.
00:26Mais dans d'autres quartiers, et c'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser, dans d'autres quartiers, ce voile s'impose à certaines femmes pour sortir, ne serait-ce que pour sortir, sinon elles se font traiter de prostituées.
00:40Moi-même, dans certains quartiers, quand j'étais en campagne électorale, je ne fais plus de politique, je tiens à le rappeler.
00:45Mais il y a quelques années de cela, on me disait, mais Madame Elaïté, vous ne portez pas le voile, parce qu'ici, la place des femmes, c'est avec le voile.
00:57Donc vous voyez, la pression, elle est quand même là.
00:59Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations