Donald Trump et Benjamin Netanyahu prennent la parole depuis la Maison Blanche ce lundi 29 septembre. Ils abordent notamment le sujet et la situation dans la bande de Gaza.
00:00Cet accord mettra aussi une fin immédiate à la guerre en elle-même, pas que à Gaza. Toute la guerre. Sous cet accord, les pays arabes et musulmans se sont engagés par écrit, dans la plupart des cas, et sinon par oral.
00:18Et moi, je fais confiance en leur parole. Elles sont engagées à démilitariser Gaza rapidement, à décommissionner les capacités militaires du Hamas et de toutes les autres organisations terroristes de manière immédiate.
00:37Donc ce sont les pays que j'ai mentionnés et d'autres qui vont s'occuper du Hamas. Et d'après ce que j'entends, le Hamas est d'accord. C'est une très bonne chose.
00:48Ils vont détruire toutes les infrastructures terroristes, notamment les tunnels, les armes, les sites de production. Il y a beaucoup de sites de production qu'on va détruire.
01:00Ils aideront également à former les autorités de police locales dans ces régions, tout particulièrement aux alentours de Gaza.
01:11Ils ont travaillé avec les nouvelles autorités de transition à Gaza, et toutes les parties vont s'accorder sur la carrière pour que les forces israéliennes se retirent par phase, pour qu'il n'y ait plus de balles qui se font.
01:24Et on aura plus cher de ces objectifs, et les nations musulmanes et arabes doivent pouvoir respecter leurs engagements, à savoir de s'occuper du Hamas.
01:34Il va falloir s'en occuper, parce que c'est vraiment le groupe avec qui je n'ai pas eu affaire.
01:41Il va falloir s'en occuper, parce que c'est vraiment le groupe avec qui je n'ai pas eu affaire.
Écris le tout premier commentaire