Donald Trump et Benjamin Netanyahu prennent la parole depuis la Maison Blanche ce lundi 29 septembre. Ils abordent notamment le sujet et la situation dans la bande de Gaza.
00:00C'est la plus grosse nouvelle qu'ils avaient maintenant. Il m'appelle pour me demander est-ce que c'est une rumeur ou est-ce que vraiment vous avez trouvé la solution à la paix au Moyen-Orient ? Il me demande si j'ai parlé aux dirigeants arabes, tous les dirigeants. Il y a beaucoup de personnes qui doivent être impliquées.
00:17Je remercie le Premier ministre Netanyahou d'avoir exprimé son accord face à ce plan. Je crois que si nous travaillons ensemble, nous pouvons mettre un terme à la mort et à la destruction dont nous sommes témoins depuis tant d'années, les décennies, les sécles même, pour l'ensemble du chapitre de sécurité, de paix et de prospérité pour toute la région dans son ensemble.
00:35Et j'aimerais dire que mes échanges, les dialogues que j'ai eus avec tellement de pays, l'Arabie Saoudite par exemple, qui est une personne incroyable, l'émir du Qatar, des gens tout simplement incroyables.
00:55des gens qui sont impliqués, avec qui nous échangeons, qui sont très impliqués dans ces négociations, qui expliquent ce qu'ils sont prêts à accepter, ce qu'ils ne sont pas prêts à accepter, c'est complexe.
01:15Après 2000, 3000 ans, forcément, les choses sont un peu compliquées, sinon ça aurait été fait il y a longtemps.
Écris le tout premier commentaire