Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le Danemark va interdire les vols de drones civils à partir de lundi sur son territoire pour assurer la sécurité du sommet européen qui réunira durant la semaine les chefs de gouvernement à Copenhague, a annoncé dimanche le ministère des Transports.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On l'a appris ce midi, le Danemark décide d'interdire tous les vols de drones civils dès demain en raison du sommet européen qui réunit tous les chefs de gouvernement à Copenhague en milieu de semaine.
00:11Il faut dire que les incidents se succèdent de nouveaux drones observés la nuit dernière au-dessus de plusieurs sites militaires au Danemark pour la deuxième fois consécutive.
00:20Et on en parle avec le général Jérôme Pellissandi, notre consultant défense général, mesures assez fortes prises par les autorités danoises et ce à trois jours maintenant d'une grande réunion internationale dans la capitale.
00:33Oui tout à fait. Alors d'abord il faut comprendre qu'utiliser des drones en fait aujourd'hui fait partie du quotidien pour un certain nombre de professions, par exemple le bâtiment, l'agriculture.
00:43Et donc cette décision prise par les autorités danoises témoigne du degré de risque et d'inquiétude de la part des autorités danoises à quelques jours de ce sommet européen qui verra les dirigeants des 27 pays membres présents au Danemark.
01:01Et donc cette interdiction, elle permet en quelque sorte de fermer l'espace aérien.
01:06Alors bien entendu, les avions civils, le trafic aérien commercial lui va continuer, mais ça veut dire aussi que pour les Danois, il faut disposer d'un certain nombre de moyens pour détecter justement par rapport à cette interdiction.
01:19Bon et là, cette interdiction, elle va se faire aussi dans le cadre de l'OTAN qui dispose de moyens radars conséquents.
01:27Mais c'est vrai qu'on est monté en quelque sorte en gravité par rapport à ces incursions depuis plusieurs jours qui concernent le Danemark, mais aussi la frontière avec l'Allemagne.
01:40Donc c'est vraiment un sujet de préoccupation majeure.
Commentaires

Recommandations