Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] André Donald Ngouwa : un candidat engagé pour le développement local


📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A quelques heures du scrutin du 27 septembre 2025, la campagne législative dans le département de l'Ogoué-Lac, premier siège du compte en biné, aura été marqué par l'engagement et la proximité du candidat du RPM, André Donald Ngoa.
00:14Diplomate en poste au Maroc, mais surtout enfant du Moyen-Ogoué, ADN, comme on l'appelle familièrement, a choisi une campagne de proximité.
00:21Jour après jour, il est allé au-devant des populations, multipliant les échanges directs, écoutant doléances et attentes.
00:27Ces tournées ont conduit son équipe à Atongawanga, Mitone, Zorbam, Bedankogé, Paka ou encore Kougouleux, où les populations se sont rassemblées en nombre.
00:36Le temps de son discours se veut clair, on ne brigue pas un mandat sur un slogan, mais sur un projet structuré qui place les populations au cœur du développement.
00:44C'est ce projet qu'il a exposé, parfois en français, parfois dans la langue vernaculaire, rappelant son enracinement dans la culture locale.
00:51Au centre de sa vision, la modernisation des activités génératrices de revenus, la pêche, avec la création d'un centre dédié de coopératives pour réguler la filière,
01:00l'agriculture, avec un appui du conseil départemental pour faciliter l'écoulement des récoltes, mais aussi la lutte contre le chômage des jeunes.
01:07S'y ajoutent des engagements fermes pour l'accès à l'eau, à l'électricité et la réhabilitation des routes, des priorités pour un territoire en quête de modernité.
01:16Sa campagne a été marquée par des moments forts, parmi lesquels une remise de 14 uniformes flambant neufs aux auxiliaires de commandement,
01:23le don d'une quinzaine de tentes et des parasols aux commerçantes, des gestes de solidarité et de respect qui ont réjoui les populations.
01:30Son équipe s'est déployée dans tout le comptant pour porter le message du changement et convaincre que le RPM est la voie de la rupture avec le passé.
01:38Les différents orateurs, notamment son suppléant, Steve Mongeon-Zambé, ont insisté sur l'importance d'un vote utile pour sortir des décennies de promesses non tenues.
01:46A la veille du scrutin, l'ambiance était électrique, mais teintée d'espoir.
01:50Les partisans d'André Donalungua se disent rassurés par sa vision et sa constance.
01:55Son mot d'ordre résonne comme un appel, osant le changement, avec le rassemblement pour la patrie et la modernité.
Commentaires

Recommandations