L'UE signe un accord financier de 400 millions d'euros en faveur de la Palestine
La Commission européenne et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé un accord de financement avec l'Autorité monétaire palestinienne (AMP) pour soutenir le secteur privé palestinien, dans un contexte de tensions croissantes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
00:00Lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies, l'UE a signé un accord de financement de 400 millions d'euros avec l'autorité monétaire palestinienne visant à stimuler les petites entreprises et à soutenir le secteur privé.
00:30Nous avons signé l'accord entre l'Union Européenne des Nations Unies et la autorité monétaire palestinienne, mais l'UE est le garant de ce lien.
00:42Ce lien est très important car nous voulons faire la économie palestinienne aussi vibrante.
00:48Donc c'est pour 20 000 personnes qui peuvent établir des entreprises petites et moyennes.
00:55Dubravka Shwitsa, commissaire européen à la Méditerranée, a également répondu aux critiques formulées par Donald Trump à l'encontre des pays qui reconnaissent l'existence de l'État palestinien.
01:07Il y a trois problèmes sur lesquels nous sommes d'accord, même avec Trump.
01:13Le premier est la relance de tous les hostages, le deuxième n'est pas le rôle pour Hamas, et le troisième est le flux de l'assistance humanitaire.
01:25Et tous ces trois peuvent conduire à un incendie, et c'est ce que nous sommes d'accord.
01:32Bien sûr, il y a 149 pays qui reconnaissent maintenant, ou qui sont à peu près reconnaissent, la Palestine.
01:45Donc il y a une grande pression, je pense, et petit par petit, je pense que tout le monde sera conscient que la seule solution est la solution de deux-states.
01:54La table de négociation, en leur futur recon...
Écris le tout premier commentaire