Passer au playerPasser au contenu principal
Quelques jours seulement après son lancement, l'iPhone 17 est déjà sous le feu des critiques. Et plus précisément sa version Pro dont la coque arrière se raye très facilement. Un défaut lié au changement de matériau, puisque Apple est passé des coques en titane aux coques en aluminium, moins résistantes, mais plus légères. #iphone #iphone17pro #apple

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'iPhone 17 Pro est déjà critiqué par ses utilisateurs.
00:03Fais gaffe si tu as un iPhone 17 Pro parce qu'il s'abîme super facilement.
00:06Et je peux te le confirmer, le mien est déjà rayé. Super !
00:09En effet, plusieurs nouveaux acquéreurs du produit phare d'Apple ont découvert que l'arrière du téléphone se rayait très facilement.
00:15Cet incident, qui concerne essentiellement les versions Pro de la gamme d'Apple, serait lié à un changement, celui du châssis de l'iPhone.
00:22Apple a remplacé la coque en titane par de l'aluminium permettant au produit d'être plus léger, mais surtout de mieux évacuer la chaleur.
00:29Une précaution qui devrait permettre d'éviter les surchauffes et donc de préserver les performances de l'iPhone, comme la durée de vie de la batterie.
00:41Sauf que cette coque en aluminium se raye plus facilement et la couleur adhère très mal aux angles les plus saillants de l'iPhone, notamment sur le plateau photo.
00:53Et si pour l'heure Apple n'a pas encore réagi concernant ce scandale baptisé Scratchgate,
00:57de nombreuses personnes se sont offusquées sur les réseaux sociaux.
01:01Certains conseillent même de reporter son achat ou de choisir une couleur qui laisse moins ressortir les rayures.
01:15Reste qu'acheter une coque et une vitre de protection est le meilleur moyen de préserver votre iPhone, des rayures ou des chocs.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations