Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Le Premier ministre a tranché. Les plus riches, particuliers comme entreprises, vont être mis à contribution lors du budget 2026, a appris BFMTV de sources concordantes. Pas question de parler de taxe Zucman, mais l'effort demandé sera là. Le gouvernement va essayer de ne pas toucher aux capacités d'investissement et d'embauche des entreprises, ni aux entreprises dont la majorité de la valeur est boursière.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord je crois que Sébastien Lecornu a la politique chevillée au corps, que c'est un homme de terrain, c'est un homme de sa génération, et en tout cas il initie une méthode qui me paraît assez forte,
00:22qui consiste justement à beaucoup consulter, à ne rien dévoiler de ses intentions, on verra faire des cadeaux à la gauche, on verra, le débat sur la taxation se polarise sur la question de savoir si une imposition supplémentaire visant les personnes les plus aisées portera sur le patrimoine professionnel ou pas, c'est ça la question centrale.
00:46Sébastien Lecornu n'a pas dit qu'il avait l'intention de taxer le patrimoine professionnel, donc pour l'instant les chefs d'entreprise protestent, si j'ose dire, par avance, mais enfin ils crient avant d'avoir mal.
00:58Mais là-dessus la gauche...
00:59Ils crient avant d'avoir mal, et moi je termine sur la méthode de Sébastien Lecornu, personnellement je la trouve excellente, parce que le moment venu, il pourra provoquer un effet de surprise, un sort d'effet de sidération.
01:13Quand on réfléchit à ce qui est arrivé à François Bayrou, il a mis toutes ses cartes sur la table le 15 juillet en présentant ce qui était plus que l'esquisse d'un projet de budget.
01:23Et finalement, il a constitué contre lui une coalition de tous les mécontents, sans pouvoir bénéficier de l'effet de surprise.
01:31Donc vaut mieux conserver l'effet de surprise, il s'exprimera d'ici la fin de la semaine.
01:35J'espère qu'il en dira le moins possible.
01:36Ce qui compte, c'est la déclaration de politique générale qu'il fera probablement après avoir constitué son gouvernement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations