Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et puis je le disais, Pierre Cantaz est avec nous pour le livre qu'il a écrit et dont nous parlions il y a quelques instants.
00:08Mais cette bataille culturelle que vous, les patrons, vous ne livrez pas, ce qu'il faut gagner plus c'est maintenant, c'est le titre de votre livre,
00:17gagner plus c'est maintenant, cette bataille culturelle que vous ne menez pas forcément sur le terrain, alors ça ne vous concerne pas forcément parce que vous êtes là.
00:24Il y a Michel-Édouard Leclerc, c'est vrai que cette année il y a eu le prédégié de Michelin, Bernard Arnault qui ont pris la parole, mais globalement depuis 40 ans, vous n'avez pas mené cette bataille.
00:33C'est vrai qu'il faut qu'on l'amène, et moi je pousse à ce qu'on fasse entre guillemets de l'entrisme et du trotskisme libéral.
00:40C'est-à-dire quoi ? Ça veut dire quoi ? Ça veut dire d'infitrer.
00:41Parce que les gens ne comprennent pas.
00:42Il faut aller sur les médias, sur les radios, il faut être évangélisé.
00:47Non mais je le dis, parce que je le dis à mes pères, en disant on ne vous entend pas, on ne nous entend pas, il faut y aller, il faut expliquer ce qu'on fait, il faut montrer ces petits produits.
00:54Je vous en ai amené un d'ailleurs, je voulais vous faire une surprise, c'est un produit, c'est un composant électronique que je fabrique à Idabo, nous sommes les seuls à faire ça au monde.
01:01Je fais vie des centaines de personnes, des ingénieurs hors pair, des ouvriers professionnels, ça transcode de l'électrique en photon, de l'électron en photon et du photon en électron.
01:11C'est pour dire qu'il faut réenchanter l'industrie.
01:13Ça va dans les avions, vous avez des matériaux électriques électroniques, ça part en fibre optique, vous avez besoin de composants intelligents qui transcodent de l'électrique ou de l'électronique en photon, en fibre optique, ça allège le poids des avions.
01:29Vous connaissez les photons ?
01:30En vacances, vous prenez une photo ?
01:34Pourquoi je vous dis ça ?
01:37Je vous dis ça parce que dans mon bouquin, j'essaye de sortir par le haut, d'avoir une vision positive pour le pays, de réenchanter les métiers, de réenchanter l'industrie, de réenchanter le pouvoir d'achat des Français.
01:48Puisqu'on dit dans ce bouquin, vous faites les 30 réformes, ça donnera 30% de pouvoir d'achat en plus à 10 ans.
01:53Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations