Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Hongrie : des milliers de personnes ont manifesté contre la campagne de haine du Fidesz

Cette manifestation non partisane a été organisée par la compagnie théatrale Loupe pour dénoncer les messages de division, d'incitation à la peur et les campagnes de haine du gouvernement.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/22/hongrie-des-milliers-de-personnes-ont-manifeste-contre-la-campagne-de-haine-du-fidesz

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La première réunion nationale des cercles civiques numériques s'est tenue ce dimanche dans un stade de Budapest en Hongrie.
00:07Le public a été soigneusement sélectionné, seules les personnes inscrites ont été autorisées à assister à l'événement de la campagne.
00:14La réunion a été organisée par une société extérieure qui a affirmé que la salle gigantesque avait été louée grâce à des fonds privés.
00:21Dans son discours d'ouverture, le premier ministre Victor Orban a affirmé que l'Europe au sens classique du terme appartenait désormais au passé
00:27et que sa moitié occidentale était en crise.
00:30Au même moment, des milliers de personnes se sont rassemblées contre les campagnes de haine du gouvernement sur la place des héros à Budapest.
00:59La manifestation était organisée par la compagnie théâtrale indépendante Loup.
01:06Loup avait déjà lancé une pétition quelques semaines plus tôt contre la campagne de haine du Fidesz.
01:27Jusqu'ici, celle-ci a été signée par plus de 200 000 personnes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations