Mona Jafarian, co-fondatrice du collectif femme Azadi, dénonce la position de certaines célébrités à propos du conflit israélo-palestinien : «On est face à des artistes qui ne prennent pas en compte la situation géopolitique».
00:00Oui, mais en fait, ce qui est assez désolant, c'est qu'aujourd'hui, on est face à des artistes qui ne prennent pas en compte la situation géopolitique et qui souvent ont une méconnaissance totale du terrain, qui ne comprennent pas la vision beaucoup plus globale de ce qui est en train de se jouer aujourd'hui aux Proches et au Moyen-Orient.
00:17Et puis, c'est une posture facile. Moi, je le dis souvent, poster une pastèque sur les réseaux sociaux et mettre un hashtag Free Palestine, ça rapporte des followers, ça rapporte du buzz. On est sûr d'être aimé par la majorité du grand public parce que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est une faute diplomatique et morale ce qui est en train de se jouer.
00:36Et je pense que la meilleure preuve qu'on ait, c'est vraiment les déclarations des dirigeants du Hamas qui, aujourd'hui, félicitent chaleureusement Emmanuel Macron et invitent tous les chefs d'État à emboîter le pas.
00:47Et malheureusement, on a un peu l'impression d'avoir aujourd'hui une coalition mondiale contre Israël et pour le terrorisme islamiste.
00:54Et quand on voit la République islamique en Iran se réjouir de ce qui est en train d'arriver, on dit qu'on est clairement en train de leur rendre le meilleur service puisqu'on légitime finalement ce 7 octobre terrible
01:04qui, je le rappelle, a coûté la vie à plus de 51 de nos compatriotes français.
Écris le tout premier commentaire