Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines
Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue, Guillaume Séchet et Virgilia Hess.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous sommes toujours dans ce flux d'ouest et son défilé de perturbations et justement une nouvelle perturbation arrive au cours de cette nuit de dimanche à lundi.
00:14On va la retrouver en ce lundi matin de la Bretagne jusqu'au Grand Est et en descendant vers la région Auvergne-Rhône-Alpes.
00:21On pourrait avoir de bonnes précipitations aussi. Encore quelques flocons du côté de Chamonix par exemple ou encore Bourg-Saint-Maurice.
00:27Des éclaircies se dessinent ici entre Seine-Maritime et Pas-de-Calais. Un ciel plus dégagé, plus ensoleillé, mais du vent vers la Méditerranée.
00:35Ce sera toujours le cas dans l'après-midi et on retrouve toujours notre zone bien perturbée.
00:40On pourrait avoir 50 à 70 litres d'eau par mètre carré et particulièrement sur les contreforts ouest quand il y a un petit peu de relief puisque nous avons ici un vent d'ouest associé à tout cela.
00:50Du côté des températures, il a fait bien frais ce dimanche. On va gagner quelques degrés. C'est un redoux pour ce lundi.
00:58Au lever du jour, 10 degrés à Paris, 13 degrés pour Brest ou encore du côté de la Côte d'Azur.
01:04Dans l'après-midi, on jette un oeil au maximal. On est plutôt dans les normales de saison, parfois un tout petit peu en dessous.
01:1015 degrés pour la capitale, 17 à Bordeaux, 19 degrés à Marseille, 22 degrés à Bastia.
01:16Pour la suite, mardi, un front faiblement actif sur le nord du territoire.
01:19Le vent se calme du côté du sud-est et puis ce sera bien ensoleillé dans l'ensemble sur la franche sud du pays.
01:25Mercredi, attention, on bascule en flux de sud. Ça va nous apporter des températures plus douces mais aussi un épisode méditerranéen.
01:31Ce sera déjà un petit peu présent mercredi mais c'est surtout jeudi qui sera la journée à surveiller plus particulièrement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:36
À suivre