Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Auteur d'une prestation impressionnante à Madrid malgré la défaite face au Real (2-1), Geronimo Rulli, le gardien de l'OM, espère que le match convaincant des Phocéens à Bernabéu leur sera bénéfique non seulement contre le PSG dimanche (20h45) mais également pour le reste de la saison. Le portier argentin, qui concède avoir été touché par l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe puis leurs départs respectifs, assure regarder désormais vers l'avant et n'avoir jamais songé à partir.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense que oui, il va nous servir ce match, parce que l'une des meilleures équipes du monde était en face de nous, avec les meilleurs joueurs du monde quasiment.
00:10Et on a été là, on a été présent lors de ce match, dans un stade comme le Bernabeu. Cela va nous aider, pas seulement pour le prochain match, mais je pense que pour le reste de la saison aussi.
00:20Oui, alors moi personnellement, je suis content, c'est vrai, pour moi personnellement, pour le match que j'ai réalisé. Mais j'étais aussi déçu de la façon dont il a été terminé.
00:32Je pense qu'on aurait pu vivre une très belle soirée si on avait pris un point lors de ce match. Mais pour les motifs que vous avez tous vus, ce n'a pas été possible.
00:44On doit continuer à aller de l'avant. Après, si c'est pour moi, que ce soit pour moi ou tous les joueurs dans les vestiaires, la sensation était qu'on avait réalisé un très grand match sur plusieurs lignes.
00:56C'est vrai qu'on a souffert par moments. On a réussi aussi à faire notre jeu à certains moments du match. Mais voilà, c'était aussi une nouvelle expérience pour tout le monde.
01:05C'était le premier match de Ligue des Champions pour beaucoup de joueurs, pour beaucoup de joueurs de l'équipe. Cette équipe est différente, encore une fois.
01:13Ce n'est pas la même chose jouer ici que dans un autre club. Donc c'était un apprentissage complet, je pense, pour tout le monde.
01:22Je suis content aussi de voir comment on a affronté ce match. Et encore une fois, très enthousiaste ceux qui arrivent pour se préparer pour le match de dimanche.
01:29Normalement, on joue tout le temps avec quatre devant. Mais c'est vrai qu'avec le ballon, parfois, on peut sortir le ballon avec deux centraux ou avec un troisième joueur.
01:44Lors de cette sortie de base que l'on a vu, notamment face à Lorient, on l'a fait avec cette ligne de trois pour sortir le ballon.
01:50Pour moi, personnellement, ça ne change pas grand-chose. Je pense que c'est quelque chose qui est très travaillé de notre côté.
01:58Cela dépend beaucoup des phases des matchs. Il y a des moments pendant la rencontre où nous avons la possibilité de jouer avec trois derrière,
02:05de jouer avec deux, de jouer avec quatre, cette ligne défensive. Je pense qu'on a plusieurs variantes avec les joueurs que l'on a dans notre effectif
02:14pour jouer de manière différente. Je pense que l'équipe, petit à petit, est de plus en plus complète également.
02:21On essaie toujours de nous améliorer. Il y a toujours des choses à améliorer. Il faut que ce cela soit beaucoup plus fluide.
02:28Par exemple, il faut que l'on trouve également cette envie de jouer avec le ballon parce que l'on pense que c'est la meilleure façon pour nous
02:38de pouvoir gagner, de marquer des buts. Quand on a ce pressing haut en face, il y a plus d'espace pour nos attaquants aussi.
02:46C'est vrai qu'on a moins de temps, moins de marge d'erreur en défense quand on est pressé lors de la construction du ballon.
02:54Mais cela veut aussi dire que l'on aura plus d'espace pour ceux qui sont devant.
03:00Donc on travaille constamment avec l'entraîneur, ses sorties de balles. Il y a des fois que ça marche mieux que d'autres.
03:07Il y a aussi des nouveaux joueurs qui sont arrivés dans cet effectif, qui doivent encore apprendre le système,
03:14qui est un système différent à ce qu'on peut voir dans quasiment tous les autres clubs.
03:19C'est plus une question de nous connaître un petit peu mieux aussi, de commencer à avoir cette alchimie sur le terrain pour trouver notre meilleure version.
03:30Oui, sans aucun doute, c'est différent. Ce n'est déjà pas mon premier.
03:36Classico, une fois que tu as joué au Vélodrome contre eux, contre le Paris Saint-Germain,
03:42où dans leur stade, on se rend compte de l'importance de ce match, que ce soit pour eux ou pour nous.
03:49On sait que c'est un match spécial, un match que toute la France veut quasiment regarder.
03:56Ce sont les deux meilleures équipes aujourd'hui de France qui s'affrontent.
04:00Ce sera un très beau match, je pense.
04:02On le prépare avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup d'illusion, parce que l'on sait ce que cela veut dire pour notre public.
04:12Donc dimanche, on sera, je pense, bien mieux préparé que la saison dernière.
04:16C'est vrai que quand on perd deux collègues, deux partenaires, je ne suis pas content, personnellement, c'est sûr.
04:24Mais voilà, c'est passé, ça reste dans le passé.
04:28Les joueurs ont trouvé leur nouvelle destination.
04:32Ce sont de très bonnes personnes.
04:34Concernant nous-mêmes, on a reçu également des nouveaux joueurs avec nous, avec beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme aussi.
04:40On a très faim à ce qui reste de la saison.
04:43On ne peut juste continuer à avancer.
04:44C'est quelque chose qui reste dans le passé.
04:47Ça a été dur, ça a été douloureux pour nous.
04:49Mais encore une fois, ça reste derrière nous.
04:50Maintenant, on doit regarder devant.
04:51Non, c'est faux.
04:53Je n'ai jamais pensé à partir.
04:58C'était un mensonge.
04:59Je ne sais pas qui a dit ça.
05:03Mais voilà, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
05:05Eh bien, sans aucun doute, mon objectif personnel, c'est d'essayer de donner une meilleure version de ce que vous avez vu la saison dernière.
05:14Personnellement, mon objectif, c'est ça.
05:16Je m'entraîne et je travaille tous les jours pour essayer d'aider mes collègues, d'aider mon équipe, arriver à nos objectifs collectifs.
05:29Mais je veux, par exemple, améliorer ce que j'ai réalisé la saison dernière, essayer d'arracher quelque chose.
05:36Peut-être avec ce club, un petit titre, ce qui serait quelque chose de grandiose aussi pour nous.
05:41Et puis, le reste, s'entraîner, baisser la tête et continuer d'avancer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations