00:00Et bonsoir François-Xavier Bellamy, vice-président des Républicains, député européen, vous n'avez pas manifesté aujourd'hui ou alors c'est un scoop ?
00:06Non.
00:07Non, pourquoi d'ailleurs ?
00:09Parce que je crois que malheureusement les manifestants qui défilaient, et je pense en particulier aux plus jeunes, défilent derrière de fausses promesses.
00:19Je suis désolé...
00:20Le pouvoir d'achat, c'est une fausse promesse ?
00:22L'idée que c'est en montant le niveau des taxes et en augmentant encore la dépense publique, l'idée que c'est comme ça qu'on va sortir de l'appauvrissement qui frappe durement notre pays, en particulier les plus défavorisés, cette idée-là, elle est fausse.
00:35Et moi je pense aux plus jeunes, en effet, le président de la CFTC le disait à l'instant, il y avait des jeunes dans ce cortège, ils ont été manifestés derrière la promesse par exemple de la retraite à 60 ans,
00:46c'est-à-dire qu'ils ont été manifestés pour ne pas avoir de retraite. Parce que notre système aujourd'hui de solidarité, celui sur lequel repose notre modèle de retraite, il est profondément déséquilibré.
00:57Et il faut, si on veut pouvoir défendre une vraie politique sociale dans ce pays, il faut commencer par regarder la vérité en face. Et c'est ça qui manque le plus.
Commentaires