Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le ministère de l'Intérieur annonce que 75 personnes ont été placées en garde à vue dans tout le pays, dont 16 à Paris. Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Une partie du cortège vient d'arriver sur la place de la Nation qui est le point de chute de cette immense manifestation.
00:06Et il faut dire que si la première partie du parcours a été relativement calme, la deuxième moitié, à savoir sur le boulevard Voltaire,
00:12a été émaillée de beaucoup d'affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants plus radicaux qui ont jeté des projectiles à destination des forces de l'ordre
00:21qui sont livrés à diverses dégradations devant des agences bancaires également.
00:25Et c'est ça qui a provoqué l'intervention assez massive des compagnies de CRS, de gendarmerie et des compagnies d'intervention de la police nationale
00:33qui ont donc effectué plusieurs charges et plusieurs tirs de gaz lacrymogènes.
00:37Là ce que vous voyez sur ces images, ce sont les policiers qui tentent d'encercler totalement la place de la Nation afin d'éviter d'autres manifestations sauvages, d'autres dégradations.
00:48On sent qu'il y a également beaucoup de policiers devant les banques pour éviter justement de nouvelles dégradations comme celles qu'on a pu voir il y a quelques minutes.
00:56Et ce cortège donc qui arrive petit à petit maintenant sur la place de la Nation.
01:00Les premiers groupes sont déjà arrivés désormais.
01:02Ce sera au cortège syndical d'arriver mais comme je vous le disais, remonter le boulevard Voltaire prend énormément de temps.
01:09Et au moment où je vous parle, vous pouvez voir certains projectiles qui volent à destination des forces de l'ordre qui sont obligées de se replier légèrement face à la menace.
01:17Et c'est un petit peu ce qu'on observe depuis tout à l'heure quand même.
01:20Des forces de l'ordre qui répondent à minima à ces attaques de projectiles qui ont gazé quelques fois mais qui sont plutôt dans cette posture d'attente, de protection des établissements bancaires notamment.
Commentaires

Recommandations