Pedro Sánchez veut exclure Israël des compétions sportives, tensions diplomatiques après la Vuelta
Gideon Sa'ar, le ministre israélien des Affaires étrangères critique vivement le gouvernement espagnol après les incidents sur La Vuelta, marquée par des manifestations contre l’équipe israélienne dans huit communautés et l’annulation de l'étape finale à Madrid.
00:00Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a demandé qu'Israël soit banni des événements sportifs internationaux.
00:08Le torchon brûle entre les deux pays depuis quelques semaines,
00:11le gouvernement de Pedro Sanchez se montrant de plus en plus virulent à l'égard d'Israël et de sa conduite de la guerre à Gaza.
00:17S'adressant aux membres de son parti, le dirigeant espagnol a souligné qu'il était important d'adopter une position uniforme à l'égard des agresseurs, quels qu'ils soient.
00:25Le gouvernement israélien, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar, a très fortement critiqué les propos de Pedro Sanchez, le qualifiant notamment d'antisémite et de menteur.
00:55Ces propos sont suite à des manifestations pro-palestiniennes qui ont perturbé et même provoqué l'annulation de la dernière étape du tour d'Espagne,
01:24la Vuelta à Madrid. Les manifestants protestaient notamment contre la participation de l'équipe Israël, première tech.
01:31Dimanche, dans la foulée, Pedro Sanchez a exprimé son soutien aux manifestants qui ont interrompu la course à plusieurs reprises au cours des trois dernières semaines.
01:38Le premier ministre espagnol a souligné qu'il était important de soutenir et d'admirer ceux qui se battent pour des causes justes telles que la Palestine.
01:45Il s'est déclaré fier que l'Espagne montre à la communauté internationale qu'elle a fait, je cite, un pas en avant dans la défense des droits humains.
Écris le tout premier commentaire