Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le Rassemblement National fait sa rentrée ce dimanche 14 septembre. Tous les cadres du parti sont réunis au Palais des congrès de Bordeaux. Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont exprimés devant leurs militants cet après-midi. Crise politique, gouvernement, municipales 2026 et dissolution seront au cœur des discours. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et on va en parler avec David Amiel. Bonjour député Ensemble pour la République de Paris.
00:05Il y a donc eu ces discours des deux têtes du Rassemblement National à Bordeaux, apprenant très clairement à une dissolution, un discours de campagne.
00:16Vous avez raison de le rappeler sur votre plateau. Après beaucoup d'hypocrisie, de longs mois de tergiversation, les masques tombent.
00:22Ce que le Rassemblement National a avoué aujourd'hui, c'est qu'il ne s'intéressait pas du tout au sort des Français, au budget, aux urgences.
00:30Du pays, mais qu'il ne souhaitait qu'une chose, c'est le chaos politique et donc la chute de tous les gouvernements.
00:36Et la raison, chacun la connaît, c'est que le Rassemblement National espère qu'une crise, qu'un chaos généralisé lui permettra de sortir de ses affaires judiciaires.
00:45Il y a un an, à l'automne 2024, on avait vu le RN changer du jour au lendemain à l'égard de Michel Varny après les réquisitions du procureur de la République contre Marine Le Pen.
00:54Aujourd'hui, le RN espère une dissolution et on lit dans la presse que s'il obtenait une majorité, il travaillerait à une loi d'amnistie pour blanchir ses députés
01:04qui ont été condamnés dans les affaires judiciaires. Je crois que c'est à ce triste spectacle-là qu'on assiste.
01:10Mais c'est une nouvelle importante aujourd'hui d'avoir cet aveu du Rassemblement National qui, jusqu'ici, faisait semblant d'étudier mesure par mesure,
01:19de s'intéresser à ce qui pouvait être fait aux Français. C'était un discours extrêmement clair en la matière de Jordan Bardella et de Marine Le Pen.
01:24Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations