Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Adèle, je voudrais voir le continent en pratique.
00:03Ce matin, pour la première fois, des élèves de l'École Sainte-Marie ont suivi leurs cours de géographie à l'extérieur.
00:10Plus tu as des approches différenciées en apprentissage, plus c'est prometteur pour les élèves.
00:14On veut que les jeunes puissent apprendre dans un cadre qui favorise finalement l'apprentissage académique.
00:22En plus des bienfaits sur l'apprentissage, les classes vertes permettent la transmission de valeurs environnementales.
00:27Dans le fond, quand les élèves apprennent à l'extérieur, déjà ils sont en train de vivre l'éducation relative à l'environnement.
00:35Parce qu'il y a le soleil, il y a la pluie, il y a les insectes, il y a les arbres qui sont derrière, qu'on peut identifier, qu'on peut regarder grandir les bourgeons.
00:42On peut voir le cycle des saisons.
00:44Devant ces bienfaits, de plus en plus d'écoles de la région adoptent cette méthode d'enseignement.
00:48Je pense que ça devient un besoin nécessaire.
00:49C'est vraiment rendu norme. On travaille vraiment, lorsqu'on retravaille nos cours d'école, de travailler en fonction d'avoir un endroit d'apprentissage.
00:57C'est certain que nous, on voit ça aller et on se dit, bien, organisons des concours le plus longtemps possible pour qu'il y ait des classes vertes dans toutes les écoles du KRTB.
01:05C'est en remportant le concours « Gagne ta classe verte » organisé par Coéco et le Semoir que l'École Sainte-Marie a acquis sa classe extérieure.
01:12Des arbres à croissance rapide, un tableau extérieur et des bancs ergonomiques faits de matériaux recyclés et durables ont été installés.
01:19Les plus courageux pourront profiter de ces installations toute l'année.
01:22Est-ce que vous seriez prêts à faire vos cours dehors, même en hiver?
01:26Oui, peut-être pas.
01:28Ce sont près de 200 élèves d'âge primaire et secondaire qui vont commencer à profiter de ces installations dès maintenant.
01:34Lauriane Stevenson, CIMT-TVA, Saint-Jean-de-Dieu.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations