Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Cette proposition de loi de Jean-François Husson, sénateur LR, vise à instaurer une assurance émeute obligatoire pour couvrir les dommages causés lors des émeutes. Cette mesure impliquerait une surprime de 5% sur les contrats d'assurance, alimentant un fonds pour indemniser les sinistrés. Le débat est vif parmi les assurés, certains refusant de payer pour les dégâts causés par d'autres. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donc j'ai simplement qu'en réalité, M. Truchot, hier, moi je veux quand même parler de ces ouvriers de la sécurité que la gauche a oublié, qu'elle a perdu.
00:06Les gendarmes, les policiers qui ont du mal à finir les fin de mois, qui ont du mal à se loger, comme les commerçants qui ont vu leur boutique saccagée, on n'en parle jamais.
00:12Eux aussi, ils aimeraient bien partir à la tête alors qu'ils ont des métiers pénibles.
00:14Eux aussi, ils aimeraient bien pouvoir se loger dans les grandes agglomérations alors que les prix des loyers sont hors de prix.
00:18Je parle sous le contrôle de l'avocat qui représente les Gilets jaunes.
00:21Eux aussi, ils aimeraient bien remplir le caddie alors que c'est compliqué parce que le pouvoir d'achat n'augmente pas.
00:24L'indice des fonctionnaires a été gelé et ils n'ont pas de primes liées à des spécialités ou à des spécificités.
00:28Donc moi, je dis simplement qu'hier, il y a eu des centaures de la gendarmerie qui ont été engagées, il y a eu un gros dispositif engagé, il y a eu des instructions claires, il y a eu des manœuvres rapides.
00:34Vous saluez le travail de Bruno Rotaillot ?
00:35Je salue qu'on écoute nos propositions.
00:37Moi, je les avais faites après la victoire du PSG, après la fête de la musique, après le 14 juillet, après les émeutes qui ont émaillé tout le 14 juillet.
00:42Je rappelle que vous êtes un ancien policier.
00:44Oui, je ne vais pas m'excuser d'avoir eu la passion d'animer l'uniforme de la France.
00:54J'estime que c'est grâce au Rassemblement National qu'enfin, on ait des instructions claires, puisqu'on les a réclamées à corps et à créer avec tous les dégâts et les saccages qu'on a eus, parce que qui va payer ?
01:03C'est les Français.
01:03Donc moi, M. Redouel, parce que j'entends faire des grandes phrases comme d'habitude, comme la Macroniste, c'est si bien les faire, j'en finirai là.
01:08Vous avez eu l'idée saugrenue, l'idée farfelue, l'idée dingue de penser qu'on allait surprimer les assurances des gens de 5% pour payer les dingueries des émeutes.
01:16Donc les Français qui ont déjà la ceinture qui les étouffe, vous voulez leur mettre 5% de surprime d'assurance pour payer toutes les émeutes
01:23que finalement, les honnêtes gens, les gens qui payent leurs impôts vont devoir payer pour les malhonnêtes gens, pour les voyous.
01:28Donc moi, je dis simplement qu'il y a des commerçants qui vont devoir refaire leurs fonds de commerce.
01:32Il y a à la gaieté lyrique...
01:33Qui va payer les dégâts d'hier, d'ailleurs ?
01:34Justement, au lieu de créer des surprimes pour les gens honnêtes, créons des surprimes pour les voyous.
01:39Ça, c'est une mesure concrète.
01:40Que pour les mineurs récidivistes, supprimer les allocations qui coûtent un poignon de dingue aux Français
01:44lorsqu'elles ne servent pas à éduquer les enfants, à les envoyer à l'école et à assurer une rentrée scolaire digne.
01:48Ça, c'est des mesures concrètes qu'on ne vous a jamais entendues.
01:50Donc vous voyez, au lieu de nous snobber et de nous prendre pour des pariens,
01:53vous devriez peut-être estimer que vous êtes un peu moins candidu bien
01:56et que les propositions du Calvin...
01:58Alors qui va payer les dégâts, d'ailleurs ?
01:59Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations