Le secrétaire régional Auvergne-Rhône-Alpes Alliance police nationale Alain Barberis réagit à l'homme poignardé à Lyon : «Lyon est devenu aujourd'hui Chicago, il n'y a pas une semaine où on a pas d'homicides.»
00:00Oui, c'est un drame supplémentaire à un meurtre, un homicide qui est vraiment particulièrement choquant puisqu'on a affaire à la victime d'une personne vulnérable.
00:11Pour autant, pas plus tard qu'hier aussi, on a eu un homicide vers 16h30 au moment de la manifestation qui n'a rien en lien avec la manifestation, bien évidemment.
00:23Mais pour autant, Lyon, aujourd'hui, est devenu le Chicago puisqu'il n'y a pas une semaine où on a des homicides, des tentatives d'homicide.
00:32Mais ce qui paraît totalement dingue là, c'est qu'on a le sentiment que jour après jour, finalement, on franchit des étapes dans l'horreur.
00:38C'est-à-dire que là, on est sur un homme quand même qui est sans défense, sur un homme qui est vulnérable, sur un homme qui est handicapé, qui se retrouve dans un fauteuil roulant et qui serait attaqué.
00:46Je ne sais pas si vous avez la précision d'ailleurs de savoir si c'est avec un couteau ou une machette.
00:49Non, l'enquête a démarré cette nuit par la division de la criminalité organisée et spécialisée.
00:56Donc, on va laisser nos enquêteurs.
00:58C'est un travail de fourmi.
00:59Les premières heures sont déterminantes pour savoir sur quelle piste identifier éventuellement l'auteur.
Écris le tout premier commentaire