Coupe du monde 2026 : le Sénégal renverse la RDC, le Cap-Vert vise l'exploit
Le Sénégal, mené 2-0 à Kinshasa, a réalisé un come-back magistral pour s’imposer 3-2 face à la RDC dans un Stade des Martyrs bouillant. Mais la sensation vient vraiment du Cap-Vert, à qui il ne manque que 3 points pour être le 2e plus petit pays à se qualifier pour une Coupe du monde.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le Sénégal a pris une option sérieuse sur la qualification en Coupe du Monde 2026 après sa victoire 3-2 au départ de la République démocratique du Congo.
00:09Mener 2-0 à Kinshasa après seulement 35 minutes de jeu, les Lyons d'Atteranga réussissent un combat magistral pour s'imposer 3-2 face à la RDC dans un stade des martyrs bouillonnant comme jamais.
00:20Des buts de Pape Gueye, Nicolas Jackson puis une volée splendide de Pape Madarsa à la 87e minute ont fait basculer le match et maintiennent les Lyons d'Atteranga en tête du groupe B.
00:30De son côté, le Nigeria et ses stars européennes comme Victor Ossimen ou Ademola Lukman sont au bord de l'élimination après le match nul contre l'Afrique du Sud 1 partout.
00:39Les Super Eagles sont 3e du groupe C avec 6 points de retard sur les Bafana Bafana d'Afrique du Sud en tête devant le Bénin.
00:46La Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre, conserve un léger avantage sur le Gabon dans le groupe F après un nul viage tendu à Franceville.
00:54Le Cap Vert a fait chavirer le Cameroun 1-0 à Praia grâce à un but de Delon Livramento.
01:00Les requins bleus dominent le groupe D avec le rêve d'une qualification historique en attendant les deux dernières journées en octobre.
Écris le tout premier commentaire