Née sur les réseaux sociaux, cette journée de mobilisation, qui a lieu deux jours après un vote de confiance visant le gouvernement démissionnaire de François Bayrou, a notamment pour objectif de se révolter contre le plan budgétaire proposé par l'ancien Premier ministre.
00:00Il y a ce rassemblement là qui est toujours en cours ici dans les rues de Rennes, ça a commencé à 11h30 et ils ont été un petit peu même eux-mêmes, ils le disent là au micro il y a quelques secondes, surpris par l'ampleur de cette manifestation, l'ampleur de ce rassemblement.
00:14Ils n'arrivent plus vraiment à avancer puisqu'en fait le parcours c'est une boucle et tellement qu'il y a de monde, ils n'arrivent plus véritablement à avancer ici sur les rues de Rennes.
00:24Alors on a eu quelques petites tensions il y a quelques minutes entre des forces de l'ordre et des manifestants, on a vu quelques jets de bouteilles en verre notamment, ça s'est très vite calmé après des discussions.
00:36Et puis ici depuis maintenant quelques secondes, quelques minutes, c'est très festif, on voit même parfois des enfants sur les épaules de certains parents, il y a également certains musiciens, des slogans.
00:47Pour l'instant ici sur ce secteur tout se passe bien, c'est pas forcément, c'était pas forcément le cas ce matin notamment sur un point de blocage que vous avez pu voir sur nos images avec un bus qui avait été notamment incendié sur la rocade de Rennes, au sud de Rennes avec notamment quelques altercations et affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.
Écris le tout premier commentaire